Je parle de modifier la propriété DataBindings dans l'onglet "Proprietes" (dsl je n'ai que la version francaise

)
donc voici un petit bout de code qui j'espere pourra t'aider :
Soit ta dropdownlist qui s'appelle dd
voici le code dans la partie html :
<aspdropdownlist datasource='<%# DataBinder.Eval(ton_dataset, "le_membre_du_dataset", "{0:d}") %>'</asp:dropdownlist>
Voilà. Ceci sous entend l'utilisation d'un dataset. {0:d} est specifié pour une date au format court (01/01/2005)
Tu en trouvera d'autre en faisant Databindings dans l'onglet Proprétés en modifiant le format. Sinon, si tu ajoute item par item :
For
i As Integer = 0 To 10
Me.DropDownList1.Items.Add(Format(Now.AddDays(i), "dd/MM/yyyy"))
Next
Sinon pour ta question sur le SQL, a premiere vue, les objets SQLConnection, SQLDataReader etc et les objets OleDbConnection etc. sont "identiques"... je n'utilise jamais les SQL... car à ce que j'ai pu lire c'est plus aproprié pour les serveur SQLServeur de Microsoft, alors que OleDb est plus orienté pour access, etc...
Professionnellement j'utilise les ODBC avec Mysql, parce que Mysql n'est pas compatible OleDb... Et pour moi j'utilise Access, donc avec OleDb et ces deux éléments, mise a part les noms des types, sont identiques : ils utilisents les memes noms de fonctions etc...