Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : affichage de date [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (marhoa)

vendredi 19 août 2005 à 11:27:52 | affichage de date

marhoa

Salut, Je ne sais pas si mon problème vient du sql ou de asp.net et access mais bon il faut que je la pose. Je récupère des dates dans ma base access pour les mettre dans une liste mais lorsque je demande une date ou une heure, la chaine récupérée est tjs au format 'dd/mm/yyyy hh:mm:ss', j'ai essayé plusieurs requetes SQL mais à chaque fois les fonctions SQL ne sont pas reconnues. J'aimerais donc connaitre une fonction permettant récupérer soit l'heure soit la date. exemple de requètes utilisées: SELECT DISTINCT TO_CHAR(datedebut,'DD/MM/YYYY') AS fdate FROM INTERVENTIONS; SELECT DISTINCT DATE_FORMAT(datedebut,'DD/MM/YYYY') AS fdate FROM INTERVENTIONS; Une autre question: Les requètes utilisées en ASP.NET comprennent-elles le language Access? Ca pourrait peut être m'aider Merci d'avance.

mardi 23 août 2005 à 13:21:09 | Re : affichage de date

Horfee

non je pense que utiliser le SQL pour formatter n'est pas une bonne chose. Utilise plutot la propriété databinding de ta liste(si listbox ou dropdownlist,etc...).
J'ai pas compris ta question : qu'entend tu par "comprennent-elles" ?

mercredi 24 août 2005 à 15:12:59 | Re : affichage de date

marhoa

J'ai essayé de modifier l'évenenment DataBinding mais je m'y perds. Il faut que je récupère ma liste de valeurs (dates) pour les mettre dans mon dropdownlist et c'est la galère. Je me perds dans les classes du Framework! Sinon, je voulais juste savoir si on pouvait utiliser les fonctions de Access dans les requètes sous ASP.net tout en sachant que je n'utilise pas les classe SQL (SQLConnection, SQLdataReader, etc...) mais les classes OleDb (OleDbConnection par exemple). J'espère que comme ça c'est plus compréhensif.

lundi 29 août 2005 à 13:52:16 | Re : affichage de date

marhoa

Quand tu parles de modifier la propriété databinding, tu parles de la propriété "DataBindings" dans l'onglet "Properties" ou de l'évennement "DataBinding" de l'onglet "Events"?

lundi 29 août 2005 à 15:25:34 | Re : affichage de date

Horfee

Je parle de modifier la propriété DataBindings dans l'onglet "Proprietes" (dsl je n'ai que la version francaise )
donc voici un petit bout de code qui j'espere pourra t'aider :
Soit ta dropdownlist qui s'appelle dd
voici le code dans la partie html :
<aspdropdownlist datasource='<%# DataBinder.Eval(ton_dataset, "le_membre_du_dataset", "{0:d}") %>'</asp:dropdownlist>

Voilà. Ceci sous entend l'utilisation d'un dataset. {0:d} est specifié pour une date au format court (01/01/2005)
Tu en trouvera d'autre en faisant Databindings dans l'onglet Proprétés en modifiant le format. Sinon, si tu ajoute item par item :

For i As Integer = 0 To 10

Me.DropDownList1.Items.Add(Format(Now.AddDays(i), "dd/MM/yyyy"))

Next
Sinon pour ta question sur le SQL, a premiere vue, les objets SQLConnection, SQLDataReader etc et les objets OleDbConnection etc. sont "identiques"... je n'utilise jamais les SQL... car à ce que j'ai pu lire c'est plus aproprié pour les serveur SQLServeur de Microsoft, alors que OleDb est plus orienté pour access, etc...

Professionnellement j'utilise les ODBC avec Mysql, parce que Mysql n'est pas compatible OleDb... Et pour moi j'utilise Access, donc avec OleDb et ces deux éléments, mise a part les noms des types, sont identiques : ils utilisents les memes noms de fonctions etc...

Cette discussion est classé dans : access, date, sql, mm, dd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les dates [ par stephC ] J'ai un pb que je repousse depuis longtemps mais qui commence a m'enquiquinerJE travaille avec une bdd ACCESS je n'arrive pas a mettre mes date au for pb insert de date us (pour le pb precedent c'est OK merci) [ par fredsiriona ] salut à tous,j'insere des dates dans ma bd.mon os est en version us pour les dates (yyyy/mm/dd), ma date system aussi (yyyy/mm/dd),ma date sql aussi ( Date bizarre [ par nickadele ] j'explique mon prob.j'ai une application asp sur une db access via un dsn ODBC, je navigue dans mes pages, je fait des ajouts d'enregistrements à ma b mise à jour champ date sur access par update (SQL) [ par caussieu ] Bonjour,Voici le code utilisé pour mettre à jour la base de données Access sous ASP / SQL : sql = "Update animations Set animation='"&animation&"', li SQL+access...facile pour vous??? [ par snowsurfer69 ] salut!!!voila mon problème est simple :sous access 2002 j'ai créé des formulaires;dans un de ces formulaire j'ai placé 2 zones de texte et un boutton gro problM access VBA SQL [ par snowsurfer69 ] salut a tous!!!voila j'ai 1 gros problème et c'est très urgent!!!!voila j'crée une base de données sous access 2002 et donc j'utilise du code VBAen fa SQL Server et requete avec une date [ par ludo82 ] Bonjour,Je suis entrain de développer un agenda d'événement avec un moteur de recherche ou l'on eu faire un recherche en spécifiant une date.Le problè Conversion de date dans une requete SQL d'une page ASP ! [ par pcrombez ] Bonjour, suis débutant en asp et sql et j'ai un petit soucis donct je ne me sors pas.ca serait chouette d'avoir de l'aide de votre part car apperremen Conversion de date dans une requete SQL d'une page ASP ! [ par pcrombez ] Bonjour, suis débutant en asp et sql et j'ai un petit soucis donct je ne me sors pas.ca serait chouette d'avoir de l'aide de votre part car apperremen Conversion de date dans une requete SQL d'une page ASP ! [ par pcrombez ] Bonjour, suis débutant en asp et sql et j'ai un petit soucis donct je ne me sors pas.ca serait chouette d'avoir de l'aide de votre part car apperremen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.