begin process at 2012 05 27 13:15:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

Access

> 

Affecter le résultat (unique) d'un select à une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affecter le résultat (unique) d'un select à une variable

mercredi 23 juin 2010 à 13:10:36 | Affecter le résultat (unique) d'un select à une variable

sergentrazor

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit soucis:

Utiliser un AccessDataSource pour remplir un gridview ne me pose pas de difficultés.

Là ou ça se corse, c'est que je voudrais faire la chose suivante:

je récupère l'ID de session d'un utilisateur que je stocke dans une variable. Cet ID est numérique.

J'ai une table dans ma base de données avec la correspondance ID numérique--> Nom de l'agent concerné.

J'ai un AccesDataSource avec la requete select qui va bien (Selectcommand=select[c_agent_nom]from[T_agents]where[C_ID]=?
, j'assigne le contenu de la variable au selectparamater.

Si je recupère le résultat dans un gridview, detailview ou autre, pas de problème...

J'aimerai récupérer directement le résulat dans une variable.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Je pensais utiliser AccessDataSource.select() (comme pour un insert), mais visual studio m'embete avec l'argument de la fonction select (argument as DataSourceSelectArguments)
mercredi 23 juin 2010 à 13:56:02 | Re : Affecter le résultat (unique) d'un select à une variable

sergentrazor

Bon, j'ai résolu une partie du problème:

Dim Dr=AccessDataSource.Select(DataSourceSelectArguments.Empty)
MaVariable=Dr(0).ToString

Sauf que ma variable contient la chaine suivante:System.Data.DataRowView
Ce n'est évidemment pas le résultat recherché.

Pourtant DataSourceSelectArguments.Empty semble correct, puisque
1) mon AccessDataSource contient un SelectParameters auquel j'ai affecté une valeur
2)le resultat de la requete est unique il n'y a qu'une seule ligne dans le Data.DataRowView

mercredi 23 juin 2010 à 14:05:49 | Re : Affecter le résultat (unique) d'un select à une variable

sergentrazor

Réponse acceptée !

Vaut mieux se coucher tôt le soir, ça evite de faire n'importe quoi!!!

Dim MaVariable as string
Dim DV as System.Data.DataView
DV=AccessDataSource.Select(DataSourceSelectArguments.Empty)
MaVariable=DV(0)(0).ToString

Cette discussion est classée dans : variable, résultat, select, id, affecter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question sur l'asp [ par seb ] bonjour,J'ai une petite question sur l'asp en généralLorsque l'on travaille avec des variables globales stylesession("Id_Nom")Lorsque l'internaute env resultat d'une requete dans une variable [ par chelouasp ] helloje voudrais juste savoir comment on pourrait mettre le resultat d'un select dans une variable VAR. voici la requete en question:select id where Attribution d'une valeur dans une variable suite à un Select [ par misterdarth ] Bonjour, J'ai un petit probleme. Voici l'extrait du code où je bloque :'cette fonction permet d'ouvrir la connexion avec la BDD<% Select avec passage de variable par un tableau [ par FlyMan30 ] Bonjour, Pourquoi quand je fait la requete : "SELECT Genre from Annonces where Genre = 'arGenre(iIndex)'" response.write Typename(arGenre(0))--> donne Variables SESSION [ par gbpolo ] Salut a tous,Je passe une variable en session dans mon global.asa au niveau du onStart() : Session.Contents.Item("SESSION_ID") = Fields("SESSION_ID Afficher le résultat d'une requête dans un champs [ par elky ] Dans un formulaireexje rentre 23 pour l'id, je clique sur chercher j'obtient le nomassocié à cet id:id 23->chercher (select nom from table where id='" Variable dans SELECT...CASE [ par dafatfab ] Bonjour,Je n'arriva pas a savoir si l'on peut masser une variable dans un les CASE d'un SELECT CASE...EX:SELECT CASE Mavariable '(ca, c'est ok...)CASE Récupérer dans une variable string le résultat d'une requete [ par otterc8 ] Bonjour!Voila je suis en ASP.net avec du C#, mais si vous vez une solution en VB.net, je suis prenneur!J'effectue une requete sur ma BdD Access (ca on Variable Dynamique [ par eowene ] Bonjour, J'ai un gros soucis en asp. Voià, je dois faire une requete à une base Access. Cette requete, je dois la faire 20 fois de suite, la voici. " probleme execution d'une requete SELECT (tres bizarre :S) [ par silverseb ] bonjour, j'ai un probleme tres etrange j'ai beau cherché je ne comprend pas ce qu'il se passe. je m'explique J'ai une fonction rendID qui retourne un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales