begin process at 2012 05 27 13:10:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

ADO. net : pb de boucle!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ADO. net : pb de boucle!

mardi 2 mars 2004 à 15:45:47 | ADO. net : pb de boucle!

adeath

Salut

Voici mon code super simplifié pour que tout le monde comprenne:
dim dreader as sqlclient.sqlSqlDataReader = objetcommand.ExecuteReader

While dreader.Read()
'du code
While dreader.Read() and ' autre condition
'encore de code
end while
end while

Le probleme, c'est que lors du second test, le dreader passe une ligne et lorsque il revient au premier test il en passe une seconde!
Au bout du compte mon programme saute des lignes et ne traite donc pas la totalité de ma table

Si il y a une facon spéciale d'effectuer ce genre de boucle en ADO .net aidez moi SVP
Merci d'avance

mardi 2 mars 2004 à 19:41:05 | Re : ADO. net : pb de boucle!

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
c'est normal car tu fais deux fois ta boucle et tu dois incrementer de 1 dans ta boucle je me rappelle plus comment fonctionne un datareader et comme je n'ai pas ta source en entier je vais te proposer une solution alternative :

dim dreader as sqlclient.sqlSqlDataReader = objetcommand.ExecuteReader

While dreader.Read()
'du code
dim dreader2 as sqlclient.sqlSqlDataReader = objetcommand.ExecuteReader
While dreader2.Read() and ' autre condition
'encore de code
end while
end while

Normalement ca marche, mais la solution est tres deconseillé car elle va etre beacoup plus lourde que necessaire je suppose si tu veux que je l'optimise donne moi ta source au complet

@+

Cyril (Alias Jesusonline)

Cette discussion est classée dans : boucle, net, ado, while, dreader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ADO.NET et le caractere "-" [ par tobleronne ] Bonjour,je veux simplement utriliser ADO.NET pour inserer des données dans une Bdd. par consequent j'utilise le code qui suit :SqlCommand oSqlCommand boucle while..... [ par laurent37 ] Boujour, la je comprends pas pourquoi ca marche .... m'enfin si jamais.... merci d'avance Do While bal= "2" Response.Write "" & objRs("ma ADO.NET -->Numero Automatique dans un DataTable [ par Myke ] J'ai une table avec 3 champpk= numero autochamp #2 char(5)champ #3 char(5)Je load la table en memoire avec sqldataAdapter et j'ajoute une ligne avec n quitter while [ par pbocsak ] Hello World,J'ai une boucle genre :while a =b    ---mon code---   if MaBDD.EOF then      ---quitter cette boucle while   end ifwend< Problème boucle et textbox avec asp.net [ par lmu ] Hello,J'ai une page (aspx) avec 10 textbox, ils sont nommé logiquement (texbox1, textbox2, texbox3 etc.)Dans le code je veux ensuite faire une boucle Ado et multi utilisateurs [ par beny1303 ] Bonjour à tous, Savez-vous comment fonctionne la connection ADO via ASP.NET dans le cas d'une utilisation multi utilisateurs sur le site ASP.NET. J livre ado.net [ par garnier54 ] bonjour,Je suis à la recherche d un livre sur ado.net en vb.net recent ( avce framework 2 ou 3) en francaisImpossible de trouver tout est en anglaisav ADO.NET Affichages des enregistrements [ par jmtoulon ] Bonjour, Je voudrais savoir comment faire un affichage des données depuis une base de données ? Avant en ASP je faisais : <p class="EC_Mso livre ado.Net [ par garnier54 ] bonjour,Je suis à la recherche d un livre ado.net recent ( avce framework 2.0) en francaisImpossible de trouver tout est en anglaisavez vous un livre ADO.NET mode déconnecté [ par rgso ] Bonjour !! je voulais savoir comment dois-je faire pour afficher dans une listbox les lignes ajoutés dans une datatable en faisant appel à une procéd

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales