Accueil > Forum > > > > Ado et multi utilisateurs
Ado et multi utilisateurs
jeudi 27 juillet 2006 à 20:34:44 |
Ado et multi utilisateurs

beny1303
|
Bonjour à tous,
Savez-vous comment fonctionne la connection ADO via ASP.NET dans le cas d'une utilisation multi utilisateurs sur le site ASP.NET.
Je m'explique : si par exemple 15 users sont connectés sur le serveur IIS, combien de connexions sont utilisés sur le serveur sql?
Je me demande aussi ce qui se passe dans le cas où 2 utilisateurs lancent un sqldatareader simultanément? Est-ce que la session sépare complètement les accès?
Merci de votre aide.
ps : En fait on peut résumer en une seule question: comment marchent les accès multi utilsateurs avec sql, ado et asp.net???
|
|
jeudi 27 juillet 2006 à 23:06:14 |
Re : Ado et multi utilisateurs

apacheswiss
|
que ce soit avec ado où Oledb... Chaque fois que tu crée un object connection, tu ouvre une nouvelle connection au ServerSQL. avec un identifiant géré par l'object..
et comme a chaque fois qu'un utilisateur se connecte sur ta page, il crée un nouvel objet ado.. donc une connection différente..
le seul problème qu'il peut y avoir, c'est si quelqu'un veut modifié un enregistrement que quelqu'un autre delete juste avant lui.. ou des problèmes du genre (intégrité des donée).
|
|
vendredi 28 juillet 2006 à 14:18:14 |

Yopyop
|
Réponse acceptée !
salut,
dans ta chaine de connection, il y a une propriété concernant le "Connection pooling". En gros, tu indiques : - est-ce que que tu veux utiliser le connection pooling. - Si c'est non, cela fonctionne comme apacheswiss l'a indiqué, à chaque création d'un object connection, une nouvelle connection est créée. - Si c'est oui, ado.net va créer un pool de connections (une liste de connection). Tu vas définir combien tu en veux au minimum et combien tu en veux au maximum. Admettons que je mette 3 (minimum) 10 (maximum). La première fois que tu crées un objet connection, 3 connections sont ouvertes et mises dans le pool. Lorsque tu fermes une connection (.close), la connection n'est pas fermée, mais remise à disposition dans le pool. Lorsque tu fais une demande de création de connection, et que le min est passé (3), il en ouvre une 4ème (une fois que tu fais .close, elle retourne dans le pool et reste donc ouverte). Lorsque tu fais une demande de création de connection et que le pool possède déjà 10 connections et qu'elles sont toutes utilisées, ado.net va attendre qu'une connection du pool se libère (ou lance une exception, selon ton code).
Donc si 15 utilisateurs se connectent EXACTEMENT en même temps, dans mon example il n'y aura pas assez de connections ouvertes (un max de 10). Le truc, c'est qu'à moins que ton application soit utilisée par une centaine de personnes (en même temps), tu n'auras jamais besoin d'autant de connections dans le pool (10 c'est déjà beaucoup, il ne faut pas perdre de vue que la connection n'est utilisée que le temps de l'exécution des requêtes, .close les remets à disposition).
De plus, il faut également savoir que SQL Server possède également ses propres paramètres (pool interne, nombre maximum de connections possible pour un client, ...). Mais les paramètres par défaut te permettent d'utiliser le connection pooling.
bref, il faudra toute une journée pour parler de ce sujet... je te recommande de checker sur google "ado.net connection pooling".
a+ yopyop
|
|
vendredi 28 juillet 2006 à 19:57:45 |

beny1303
|
Salut
Je suis impresionné par la réponse. Merci beaucoup.
En fait il est effectivement possible que 100 utilisateurs utilisent l'appli. Cela dit je ne sais pas combien simultanement.
D'après ton message je pense revoir toute ma classe qui concerne ADO. Je vais ouvrir la connexion pour chaque action et la refermer ensuite.
Pour l'instant, je l'ouvre au session start (dans global.asax) et je la ferme au session end.
En tout cas bravo et merci pour la réponse
Benjamin
|
|
samedi 29 juillet 2006 à 21:50:04 |

Yopyop
|
de rien (et erci pour les compliments  ) renseignes toi bien sur le web, il y a des tonnes d'articles intéressant. yopyop
|
|
Cette discussion est classée dans : net, asp, ado, utilisateurs, multi
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Multi Utilisateur site ASP.NET [ par Mickey VB ]
Bonjour,Voila je viens de terminer la 1° phase de mon projetEn 2 mots : utilisateurs authentifiés accède à une page de recherche, lance une procédure
[ASP.Net] [C#] Problème avec multi UpdatePanel [ par Mentalalex ]
Bonjour,J'ai un petit soucis avec mes UpdatePanel, un bout de code illustrera ca mieux que des mots OnTextChanged="search" autopostback="true" Width="
[ASP.NET] Site multi-langues [ par neofenix ]
Bonjour a tous, Je sais que Visual Studio permet, à partir des fichiers resx, de réaliser un site multi-langues. Je souhaitais savoir si une fois que
déploiement d'une application asp.net [ par ismism ]
bonjour, j'ai crée une application asp.net avec la base de donneés sql server 2005 je veux savoir comment se fait la déploiement sur réseau local "Wi
récupération des paramétres de javascript sous asp.net avec c# [ par omezzineibtissem ]
salut, j ai une fct javascript et je veux récupérer son valeurs de retour asp.net c#. si quelqu'un peux m aider[^^sad2] merci
Portage d'une appli VB.Net en ASP.Net [ par MAQFAB ]
Bonjour à tous,J'ai une application existante en VB.Net (SDK 1.1) en client lourd, en fonctionnement client-serveur avec SQL Server. Je voudrais étudi
Problemes avec Visual Studio 2005 asp.net VB [ par gdenid ]
Bonjour a tous,Je suis en train d etudier asp.net en utilisant VB (visual studio 2005) y j ai diferent problemes avec le programe.1º Lorsque je veut m
filupload erreur d'autorisation [ par skullish ]
Bonjour, j'ai créé un site en asp.net qui écrit dans une BD Access et qui permet aux utilisateurs d'uploader des pdf. Mais j'obtiens l'erreur montrée
[ASP.Net] GridView et le multi pages, une catastrophe.... [ par Bebeoix ]
Bonsoir, voilà je programme en C# / ASP.net :Mon premier problème :Ma GridView quand elle reçoit beaucoup de donner et quand je l'imprime est sur 2 pa
Problème connexion SQL server/ asp.net [ par samir1985 ]
Bonjour, je développe un site web en asp.net/c# avec une BD Sql Server , et j'ai un pb lors de la compilation, ça me renvoie l'erreur suivante : Im
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
CSDL FUNCTIONCSDL FUNCTION par Matthieu MEZIL
Dans mon post précédent , j'ai utilisé une CSDL Function afin de générer une requête SQL avec un DateDiff utilisant la date courante sur la BD à partir d'une requête LINQ. Dans le cadre de ce post , vous avez probablement remarqué que dans le cadre de plu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL LINQ TO ENTITIESLINQ TO ENTITIES par Matthieu MEZIL
Cette semaine je suis à Montréal en tant que speaker sur Entity Framework pour l'évènement confoo . J'en profite pour remercier les organisateurs de cet évènement de m'avoir fait confiance et Access-IT de m'avoir permis d'y participer. En parallèle, j'ai ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|