Accueil > Forum > > > > Ado et multi utilisateurs
Ado et multi utilisateurs
jeudi 27 juillet 2006 à 20:34:44 |
Ado et multi utilisateurs

beny1303
|
Bonjour à tous,
Savez-vous comment fonctionne la connection ADO via ASP.NET dans le cas d'une utilisation multi utilisateurs sur le site ASP.NET.
Je m'explique : si par exemple 15 users sont connectés sur le serveur IIS, combien de connexions sont utilisés sur le serveur sql?
Je me demande aussi ce qui se passe dans le cas où 2 utilisateurs lancent un sqldatareader simultanément? Est-ce que la session sépare complètement les accès?
Merci de votre aide.
ps : En fait on peut résumer en une seule question: comment marchent les accès multi utilsateurs avec sql, ado et asp.net???
|
|
jeudi 27 juillet 2006 à 23:06:14 |
Re : Ado et multi utilisateurs

apacheswiss
|
que ce soit avec ado où Oledb... Chaque fois que tu crée un object connection, tu ouvre une nouvelle connection au ServerSQL. avec un identifiant géré par l'object..
et comme a chaque fois qu'un utilisateur se connecte sur ta page, il crée un nouvel objet ado.. donc une connection différente..
le seul problème qu'il peut y avoir, c'est si quelqu'un veut modifié un enregistrement que quelqu'un autre delete juste avant lui.. ou des problèmes du genre (intégrité des donée).
|
|
vendredi 28 juillet 2006 à 14:18:14 |

Yopyop
|
Réponse acceptée !
salut,
dans ta chaine de connection, il y a une propriété concernant le "Connection pooling". En gros, tu indiques : - est-ce que que tu veux utiliser le connection pooling. - Si c'est non, cela fonctionne comme apacheswiss l'a indiqué, à chaque création d'un object connection, une nouvelle connection est créée. - Si c'est oui, ado.net va créer un pool de connections (une liste de connection). Tu vas définir combien tu en veux au minimum et combien tu en veux au maximum. Admettons que je mette 3 (minimum) 10 (maximum). La première fois que tu crées un objet connection, 3 connections sont ouvertes et mises dans le pool. Lorsque tu fermes une connection (.close), la connection n'est pas fermée, mais remise à disposition dans le pool. Lorsque tu fais une demande de création de connection, et que le min est passé (3), il en ouvre une 4ème (une fois que tu fais .close, elle retourne dans le pool et reste donc ouverte). Lorsque tu fais une demande de création de connection et que le pool possède déjà 10 connections et qu'elles sont toutes utilisées, ado.net va attendre qu'une connection du pool se libère (ou lance une exception, selon ton code).
Donc si 15 utilisateurs se connectent EXACTEMENT en même temps, dans mon example il n'y aura pas assez de connections ouvertes (un max de 10). Le truc, c'est qu'à moins que ton application soit utilisée par une centaine de personnes (en même temps), tu n'auras jamais besoin d'autant de connections dans le pool (10 c'est déjà beaucoup, il ne faut pas perdre de vue que la connection n'est utilisée que le temps de l'exécution des requêtes, .close les remets à disposition).
De plus, il faut également savoir que SQL Server possède également ses propres paramètres (pool interne, nombre maximum de connections possible pour un client, ...). Mais les paramètres par défaut te permettent d'utiliser le connection pooling.
bref, il faudra toute une journée pour parler de ce sujet... je te recommande de checker sur google "ado.net connection pooling".
a+ yopyop
|
|
vendredi 28 juillet 2006 à 19:57:45 |

beny1303
|
Salut
Je suis impresionné par la réponse. Merci beaucoup.
En fait il est effectivement possible que 100 utilisateurs utilisent l'appli. Cela dit je ne sais pas combien simultanement.
D'après ton message je pense revoir toute ma classe qui concerne ADO. Je vais ouvrir la connexion pour chaque action et la refermer ensuite.
Pour l'instant, je l'ouvre au session start (dans global.asax) et je la ferme au session end.
En tout cas bravo et merci pour la réponse
Benjamin
|
|
samedi 29 juillet 2006 à 21:50:04 |

Yopyop
|
de rien (et erci pour les compliments  ) renseignes toi bien sur le web, il y a des tonnes d'articles intéressant. yopyop
|
|
Cette discussion est classée dans : net, asp, ado, utilisateurs, multi
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Multi Utilisateur site ASP.NET [ par Mickey VB ]
Bonjour,Voila je viens de terminer la 1° phase de mon projetEn 2 mots : utilisateurs authentifiés accède à une page de recherche, lance une procédure
[ASP.Net] [C#] Problème avec multi UpdatePanel [ par Mentalalex ]
Bonjour,J'ai un petit soucis avec mes UpdatePanel, un bout de code illustrera ca mieux que des mots OnTextChanged="search" autopostback="true" Width="
Portage d'une appli VB.Net en ASP.Net [ par MAQFAB ]
Bonjour à tous,J'ai une application existante en VB.Net (SDK 1.1) en client lourd, en fonctionnement client-serveur avec SQL Server. Je voudrais étudi
Problemes avec Visual Studio 2005 asp.net VB [ par gdenid ]
Bonjour a tous,Je suis en train d etudier asp.net en utilisant VB (visual studio 2005) y j ai diferent problemes avec le programe.1º Lorsque je veut m
filupload erreur d'autorisation [ par skullish ]
Bonjour, j'ai créé un site en asp.net qui écrit dans une BD Access et qui permet aux utilisateurs d'uploader des pdf. Mais j'obtiens l'erreur montrée
[ASP.Net] GridView et le multi pages, une catastrophe.... [ par Bebeoix ]
Bonsoir, voilà je programme en C# / ASP.net :Mon premier problème :Ma GridView quand elle reçoit beaucoup de donner et quand je l'imprime est sur 2 pa
Problème connexion SQL server/ asp.net [ par samir1985 ]
Bonjour, je développe un site web en asp.net/c# avec une BD Sql Server , et j'ai un pb lors de la compilation, ça me renvoie l'erreur suivante : Im
Sélection d'enregistrements en fonction des éléments de la collection List en ASP.NET en VB.NET [ par MURE1 ]
Bonjour tout le MondeJe travaille en ASP.NET avec VB.NET et SQL Server.Comment sélectionner les enregistrements d'un objet ASP.NET en fonction des élé
exception asp.net [ par bossou ]
Bonjour, Je developpe une application en asp.net ( c#) et j'ai constament une erreur qui apparait du genre : [NullReferenceException: La référence d
Re : générer un document Word a partir d'une page ASP.NET C# [ par akhenatonbadboy ]
Bonjour J'ai Microsoft Visual C# 2008 Express et je voulais générer un document Word avec Microsoft Office Word 2007 (sous Windows XP SP3), je suis
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
VB.NETVB.NET par hajourawm
Cliquez pour lire la suite par hajourawm URL REWRITINGURL REWRITING par hudon77
Cliquez pour lire la suite par hudon77
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|