begin process at 2012 05 27 13:07:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

additionner champs identiques dans Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

additionner champs identiques dans Access

dimanche 12 mai 2002 à 18:02:01 | additionner champs identiques dans Access

patmich

Membre Club
Voilà, j'ai une table Access de commandes de produits, dans cette table il y'a le nom des clients avec leurs commandes et le prix pour chacune d'elles, comment obtenir par exemple le prix total de toutes les commandes pour un client dans le mois par exemple ?
Merci de me sortir de ce casse tête...
lundi 13 mai 2002 à 02:01:40 | Re : additionner champs identiques dans Access

Mcjo

Membre Club
ben c simple si dans ta table de commande tu enregistre la date dans ch_date

tu declare tes variables et aussi rs , on va dire que ta table s'appelle commande
= date()

rs.open "SELECT * FROM COMMANDE WHERE MONTH(ch_date)=" & month(date) & " AND YEAR(ch_date)=" & year(date) & " order by NOM, PRENOM", ma_connection, 1, 2

ma_chaine = ""
nom=""
prenom = ""
total_clt=0
total_mois = 0
while not rs.eof
if rs("nom") <> nom or rs("prenom") <> prenom then
ma_chaine = ma_chaine & ";" & nom & "," & prenom & "," & total_clt
nom = rs("nom")
prenom = rs("prenom")
total_clt=0
end if
total_clt = total_clt + (rs("prix") * 1)
total_mois = total_mois + (rs("prix") * 1)
rs.movenext
wend

tableau_tps = split(ma_chaine, ";")
for i = 0 to ubound(tableau_tps)
tableau_tps(i) = split(tableau_tps(i), ",")
next
redim tableau_final(ubound(tableau_tps), 3)
tableau_final(i,1) = tableau_tps(i(1))
tableau_final(i,2) = tableau_tps(i(2))
tableau_final(i,2) = tableau_tps(i(3))
next

tu obtients un tableau final de n ligne avec le nom en colone 1, le prenom en colone 2 et le total client en colone 3
et voila il y a peut-etre des erreur de frappe dans le code verifie

-------------------------------
Réponse au message :

Voilà, j'ai une table Access de commandes de produits, dans cette table il y'a le nom des clients avec leurs commandes et le prix pour chacune d'elles, comment obtenir par exemple le prix total de toutes les commandes pour un client dans le mois par exemple ?

dimanche 19 mai 2002 à 09:38:01 | Re : additionner champs identiques dans Access

patmich

Membre Club

Bien joué Mcjo...effectivement ton raisonnement est exact. Encore merci.

Réponse au message :

ben c simple si dans ta table de commande tu enregistre la date dans ch_date

tu declare tes variables et aussi rs , on va dire que ta table s'appelle commande
= date()

rs.open "SELECT * FROM COMMANDE WHERE MONTH(ch_date)=" & month(date) & " AND YEAR(ch_date)=" & year(date) & " order by NOM, PRENOM", ma_connection, 1, 2

ma_chaine = ""
nom=""
prenom = ""
total_clt=0
total_mois = 0
while not rs.eof
if rs("nom") <> nom or rs("prenom") <> prenom then
nom = rs("nom")
prenom = rs("prenom")
total_clt=0
end if
total_clt = total_clt + (rs("prix") * 1)
total_mois = total_mois + (rs("prix") * 1)
rs.movenext
wend

tableau_tps = split(ma_chaine, ";")
tableau_tps(i) = split(tableau_tps(i), ",")
next
redim tableau_final(ubound(tableau_tps), 3)
tableau_final(i,1) = tableau_tps(i(1))
tableau_final(i,2) = tableau_tps(i(2))
tableau_final(i,2) = tableau_tps(i(3))
next

tu obtients un tableau final de n ligne avec le nom en colone 1, le prenom en colone 2 et le total client en colone 3
et voila il y a peut-etre des erreur de frappe dans le code verifie

Réponse au message :

Cette discussion est classée dans : access, champs, commandes, additionner, identiques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Noms des champs d'une table Access [ par archaon ] Bonjour,Je cherche le moyen d'afficher les noms des champs d'une table ACCESS (les titres des colonnes quoi...)Merci de votre aide HTML dans une BD ACCESS [ par SamBeckett ] Bonjour,j'ai une petite base de donnée ACCESS, et j'affiche les champs avec un petit code ASP...J'aimerais introduire des tag HTML dans un champs pour Champs de + de 255 Caractère à diviser pour ACCESS [ par pi0up51 ] Voilà, mon pb est presque dans le titre. J'i une base de donnée Access 97 ( pas good) et commme vous le savez, les champs txt sont limités à 255 carac ASP-BDD Access - Lire Champs [ par Boreux ] Salut, j'aurais voulu savoir si il était possible en ASP d'aller rechercher la description d'un champ de la base de donnée AccessEn effet, dans Acces, Problème de date [ par malerune ] Bonjour,j'ai trouvé comment insérer une date sous ACCESS mais en fait j'ai un formulaire contenant des champs date (ces deux champs dates ne sont pas Connaitre le type d'un champs access [ par fcampagne ] Bonjour a tous je suis a la recherche d'une methode qui serait en mesure de me fournir le type des champs dans une base access j'ai un datareader qui Probleme de modification d'un champs d'une base access. [ par gerfaut11 ] BonjourJ'ai une page asp qui me permet de modifier un e champs monétaire access [ par nirega ] Bonjour,j'ai un petit probleme de compatibilité !!j'utilise un serveur local pour testémes codes sur une base Access, sur ma machine j'ai pas de probl Access [ par tredo ] Bonjour,   pour la premiere fois j'essai de poser une question sur un forum ....  j'espere avoir une reponse positive ...    voila    je suis presente gestion des stocks sous access [ par bidou12345 ] Bonjour, je travaille sur un projet access dans le cadre des mes études. Mon objectif est de pouvoir gérer les stocks commandes, les clients, les prod

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales