Accueil > Forum > > > > additionner champs identiques dans Access
additionner champs identiques dans Access
dimanche 12 mai 2002 à 18:02:01 |
additionner champs identiques dans Access

patmich
|
Voilà, j'ai une table Access de commandes de produits, dans cette table il y'a le nom des clients avec leurs commandes et le prix pour chacune d'elles, comment obtenir par exemple le prix total de toutes les commandes pour un client dans le mois par exemple ? Merci de me sortir de ce casse tête...
|
|
lundi 13 mai 2002 à 02:01:40 |
Re : additionner champs identiques dans Access

Mcjo
|
ben c simple si dans ta table de commande tu enregistre la date dans ch_date
tu declare tes variables et aussi rs , on va dire que ta table s'appelle commande = date()
rs.open "SELECT * FROM COMMANDE WHERE MONTH(ch_date)=" & month(date) & " AND YEAR(ch_date)=" & year(date) & " order by NOM, PRENOM", ma_connection, 1, 2
ma_chaine = "" nom="" prenom = "" total_clt=0 total_mois = 0 while not rs.eof if rs("nom") <> nom or rs("prenom") <> prenom then ma_chaine = ma_chaine & ";" & nom & "," & prenom & "," & total_clt nom = rs("nom") prenom = rs("prenom") total_clt=0 end if total_clt = total_clt + (rs("prix") * 1) total_mois = total_mois + (rs("prix") * 1) rs.movenext wend
ma_chaine = ma_chaine & ";" & nom & "," & prenom & "," & total_clt
tableau_tps = split(ma_chaine, ";") for i = 0 to ubound(tableau_tps) tableau_tps(i) = split(tableau_tps(i), ",") next redim tableau_final(ubound(tableau_tps), 3) for i = 0 to ubound(tableau_tps) tableau_final(i,1) = tableau_tps(i(1)) tableau_final(i,2) = tableau_tps(i(2)) tableau_final(i,2) = tableau_tps(i(3)) next
tu obtients un tableau final de n ligne avec le nom en colone 1, le prenom en colone 2 et le total client en colone 3 et voila il y a peut-etre des erreur de frappe dans le code verifie
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Voilà, j'ai une table Access de commandes de produits, dans cette table il y'a le nom des clients avec leurs commandes et le prix pour chacune d'elles, comment obtenir par exemple le prix total de toutes les commandes pour un client dans le mois par exemple ? Merci de me sortir de ce casse tête...
|
|
dimanche 19 mai 2002 à 09:38:01 |
Re : additionner champs identiques dans Access

patmich
|
Bien joué Mcjo...effectivement ton raisonnement est exact. Encore merci.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
ben c simple si dans ta table de commande tu enregistre la date dans ch_date
tu declare tes variables et aussi rs , on va dire que ta table s'appelle commande = date()
rs.open "SELECT * FROM COMMANDE WHERE MONTH(ch_date)=" & month(date) & " AND YEAR(ch_date)=" & year(date) & " order by NOM, PRENOM", ma_connection, 1, 2
ma_chaine = "" nom="" prenom = "" total_clt=0 total_mois = 0 while not rs.eof if rs("nom") <> nom or rs("prenom") <> prenom then ma_chaine = ma_chaine & ";" & nom & "," & prenom & "," & total_clt nom = rs("nom") prenom = rs("prenom") total_clt=0 end if total_clt = total_clt + (rs("prix") * 1) total_mois = total_mois + (rs("prix") * 1) rs.movenext wend
ma_chaine = ma_chaine & ";" & nom & "," & prenom & "," & total_clt
tableau_tps = split(ma_chaine, ";") for i = 0 to ubound(tableau_tps) tableau_tps(i) = split(tableau_tps(i), ",") next redim tableau_final(ubound(tableau_tps), 3) for i = 0 to ubound(tableau_tps) tableau_final(i,1) = tableau_tps(i(1)) tableau_final(i,2) = tableau_tps(i(2)) tableau_final(i,2) = tableau_tps(i(3)) next
tu obtients un tableau final de n ligne avec le nom en colone 1, le prenom en colone 2 et le total client en colone 3 et voila il y a peut-etre des erreur de frappe dans le code verifie
|
|
Cette discussion est classée dans : access, champs, commandes, additionner, identiques
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Noms des champs d'une table Access [ par archaon ]
Bonjour,Je cherche le moyen d'afficher les noms des champs d'une table ACCESS (les titres des colonnes quoi...)Merci de votre aide
HTML dans une BD ACCESS [ par SamBeckett ]
Bonjour,j'ai une petite base de donnée ACCESS, et j'affiche les champs avec un petit code ASP...J'aimerais introduire des tag HTML dans un champs pour
Champs de + de 255 Caractère à diviser pour ACCESS [ par pi0up51 ]
Voilà, mon pb est presque dans le titre. J'i une base de donnée Access 97 ( pas good) et commme vous le savez, les champs txt sont limités à 255 carac
ASP-BDD Access - Lire Champs [ par Boreux ]
Salut, j'aurais voulu savoir si il était possible en ASP d'aller rechercher la description d'un champ de la base de donnée AccessEn effet, dans Acces,
Problème de date [ par malerune ]
Bonjour,j'ai trouvé comment insérer une date sous ACCESS mais en fait j'ai un formulaire contenant des champs date (ces deux champs dates ne sont pas
Connaitre le type d'un champs access [ par fcampagne ]
Bonjour a tous je suis a la recherche d'une methode qui serait en mesure de me fournir le type des champs dans une base access j'ai un datareader qui
Probleme de modification d'un champs d'une base access. [ par gerfaut11 ]
BonjourJ'ai une page asp qui me permet de modifier un e
champs monétaire access [ par nirega ]
Bonjour,j'ai un petit probleme de compatibilité !!j'utilise un serveur local pour testémes codes sur une base Access, sur ma machine j'ai pas de probl
Access [ par tredo ]
Bonjour, pour la premiere fois j'essai de poser une question sur un forum .... j'espere avoir une reponse positive ... voila je suis presente
gestion des stocks sous access [ par bidou12345 ]
Bonjour, je travaille sur un projet access dans le cadre des mes études. Mon objectif est de pouvoir gérer les stocks commandes, les clients, les prod
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|