begin process at 2012 05 27 13:07:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Système

> 

IIS

> 

add ref web services

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

add ref web services

mercredi 25 octobre 2006 à 15:33:22 | add ref web services

gregorian

Bonjour à tous,

mon problème est le suivant. J'essaye de dvp un petit truc pour m'initier au web service mais...
Pour le créer, en Visual studio 2005 je fais fichier /nouveau/ site web et je choisis bien service web asp .net
Mon truc se crée, j'ai une fonction hello world, lorsque je compile il m'ouvre bien mon explorateur avec la liste des fonction contenue dans mon web service ainsi que un bouton test. Tout va bien...

Je crée un projet normal. je fais add reférence web. je lui demande de me lister tout les web service lister sur le pc et il me trouve bien celui que j'ai créé à l'endroit ou je l'ai créé.
Mais lorsque je le sélectionne, il me sort le truc suivant.

Nom commencé avec un caractère non valide. Erreur de traitement de la ressource http://localhost/testWS/Service.asmx. Lign...

<%@ WebService Language="vb" CodeBehind="~/App_Code/Service.vb" Class="Service" %>
-^

J'ai un pote qui m'a dit il faut que tu lui indique le WSDL mais je le trouve ou celui la ?
il n'est pas dans mon repertoire wwwroot. je le trouve ou ?

Merci de votre aide.

jeudi 2 novembre 2006 à 17:02:13 | Re : add ref web services

tofke

Salut,

Pour ceux qui tomberaient sur ce post et qui ont la même erreur, le problème semble venir dune mauvaise référence au framework.
Pour mon expérience personnelle, j'ai installé mon web service dans une répertoire virtuel du serveur iis.
J'ai alors eu le problème metionné ci-dessus. Il faut spécifier la version du framework dans les propriétés d'iis ( onglet ASP.NET )
Ensuite un autre problème s'est posé : je n'arrivais pas à accéder à la métabase d'iis.
Le problème vient du fait que le serveur web a été installé après visual studio 2005
Solution en ligne de commande :

aspnet_regiis -u
puis
aspnet_regiis -i

et le tour est joué...

J'èspère vous avoir un peu aidé

TOFKE

Cette discussion est classée dans : web, truc, service, add, trouve

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob add ref WSDL introuvable. [ par gregorian ] Bonjour à tous, mon problème est le suivant. J'essaye de dvp un petit truc pour m'initier au web service mais...Pour le créer, en Visual studio 2005 j Web Service [ par BilelCA ] Bonjour a tous, Je suis entrain de developper une application en vb.net , j'ai besoin d'utiliser un web service, j' ai integré la référence dans mon a Extraire données du web.config [ par Jean_Marc_1968 ] Salut à toutes et à tous,J'ai beau chercher, je ne trouve pas. Est-ce une mauvais façon de formuler ma recherche, je ne sais pas. Toujours est-il que web service [ par hudon77 ] Bonjour à tous. J'ai créer un webservice qui fais un traitment avec un timer. (ecriture dans un fichier a tous les 5 seconde.)Cependant mon service s' Web service [ par hichamveo ] je veux utiliser une methode d'un web service qui retourne un tableau d'objets d'une classe definis par le constructeur du web service.le probleme c'e service web [ par cerise013 ] y'a t'il quelqu'un qui  pourrait me faciliter l'existance sur cette terre ? ;-(j'ai creer des services web avec visual studio 2005qui contiennent un c web services + iis [ par hichamveo ] Bonjour ;j'ai rencotré un probleme lors de l'hebergement d'un web service sur un serveur mutualisé(Page introuvable),par contre j'arrive à acceder a u Async postback & UpdatePanel [ par trap13 ] Je suis a la recherche d"une astuce pour synchroniser un morceau de code en javascript. Pour rés Web service inaccessible en reseau local [ par Equinox84 ] Bonjour,Pour tester j'ai installé un web service et un site web sur le meme poste, l'appel au WS fonctionne tres bien.Je fais la même manip sur le pos AJAX et Service Web [ par Derff ] Bonjour bonjour,Petite question autour d'un Service Web avec ASP.NET AJAX.Je souhaite appeler un Ser

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales