Bonjour,
Je dois mettre en place l'actualisation d'une page contenant 2 formulaires.
Mes formulaires sont un formulaire de saisie (que j'appelerais FormA), et un autre qui sert plus a donner des infos et faire des recherches dans la base (FormB).
Sur FormB se trouve un lien pour actualiser la page complete (afin d'avoir des infos casi en temps réel sur FormB).
Lors du clic sur le lien je dois bien entendu garder les infos saisie sur FormA.
J'ai mis en place un JavaScript pour faire un submit de FormA.
Ca marche bien. Mon probleme est que ca doit aussi marcher sans Javascript, et là, je bug.
J'ai fait plusieurs tests :
Cas 1 : Si j'écris dans mon source de FormB : [code]
hrefActualiser.NavigateUrl = "#";
hrefActualiser.Attributes.Add("onclick", "document.getElementById('ihActualisationFille').value = 1;document.frmMere.submit();");
[/code]
Avec ce code, en javascript je passe bin dans le postBack de FormA et je peux sauver ma saisie.
Sans Javascript, je n'actualise pas ma page car l'application ne reconnais pas l'adresse. (je pense)
Cas 2 : Si j'écris dans mon source de FormB : [code]
hrefActualiser.NavigateUrl = "
une URL plus standart à mon application";
hrefActualiser.Attributes.Add("onclick", "document.getElementById('ihActualisationFille').value = 1;document.frmMere.submit();");
[/code]
Avec ce code (enfin avec la vrai URL

) en Javasript, j'actualise ma page, je vais en PostBack et sauvegarde ma saisie MAIS après le submit, le lien mis dans
hrefActualiser.NavigateUrl est appelé et exécuté. Du coup je repasse dans ma page comme si c'était un premier appel (car il n'y a pas eu de submit fait par le formulaire). Du coup je me retrouve avec une page "vierge".
Sans Javascript : J'actualise ma page en perdant la saisie.
Mon probleme est qu'il me faudrait soit un moyen de détecté que le JS est inactif à partir du code source de ma page, soit neutraliser l'appel à l'URL après le Submit dans mon cas numéro 2....
Si vous avez des idées, je suis preneur.