begin process at 2012 02 13 02:23:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Actualiser un formulaire à partir d'un autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Actualiser un formulaire à partir d'un autre

vendredi 2 janvier 2009 à 16:24:06 | Actualiser un formulaire à partir d'un autre

aercilla

Bonjour,

Je dois mettre en place l'actualisation d'une page contenant 2 formulaires.

Mes formulaires sont un formulaire de saisie (que j'appelerais FormA), et un autre qui sert plus a donner des infos et faire des recherches dans la base (FormB).
Sur FormB se trouve un lien pour actualiser la page complete (afin d'avoir des infos casi en temps réel sur FormB).
Lors du clic sur le lien je dois bien entendu garder les infos saisie sur FormA.
J'ai mis en place un JavaScript pour faire un submit de FormA.
Ca marche bien. Mon probleme est que ca doit aussi marcher sans Javascript, et là, je bug.

J'ai fait plusieurs tests :

Cas 1 : Si j'écris dans mon source de FormB :
[code]
hrefActualiser.NavigateUrl = "#";
hrefActualiser.Attributes.Add("onclick", "document.getElementById('ihActualisationFille').value = 1;document.frmMere.submit();");
[/code]
Avec ce code, en javascript  je passe bin dans le postBack de FormA et je peux sauver ma saisie.
Sans Javascript, je n'actualise pas ma page car l'application ne reconnais pas l'adresse. (je pense)

Cas 2 : Si j'écris dans mon source de FormB :
[code]
hrefActualiser.NavigateUrl = "une URL plus standart à mon application"; 
hrefActualiser.Attributes.Add("onclick", "document.getElementById('ihActualisationFille').value = 1;document.frmMere.submit();");
[/code]
Avec ce code (enfin avec la vrai URL ) en Javasript, j'actualise ma page, je vais en PostBack et sauvegarde ma saisie MAIS après le submit, le lien mis dans hrefActualiser.NavigateUrl est appelé et exécuté. Du coup je repasse dans ma page comme si c'était un premier appel (car il n'y  a pas eu de submit fait par le formulaire). Du coup je me retrouve avec une page "vierge".
Sans Javascript : J'actualise ma page en perdant la saisie.

Mon probleme est qu'il me faudrait soit un moyen de détecté que le JS est inactif à partir du code source de ma page, soit neutraliser l'appel à l'URL après le Submit dans mon cas numéro 2....
Si vous avez des idées, je suis preneur.

Cette discussion est classée dans : page, code, saisie, submit, formb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment récuperer le code html d'une page qui résulte d'une page asp qui passe les param en submit [ par redog26 ] mon problème est le suivant: j'ai besoin d'envoyer une liste de critères à une page asp qui m'appartient pas et qui renvoie un résultat pour chq critè repetition de code a chaque page [ par kaskran ] salut tout le monde me revoila je voudrai savoir si il y a une methode pour avoir une methode qui serai général a toutes mes pages. Je m'explique, dan Question de débutante [ par dev74 ] Bonjour tout le monde,Voila je débute en programmation ASP et en plus je récupère un code sans commentaires. Je ne m'y retrouve pas du tout lol. La pa [ASP.NET][C#]choisir le contenu d'une iframe dynamiquement [ par EvilDef ] Bonjour a tous, voici mon problème. j'ai un base de donné contenant des page internet (dans un champs ou tous le code d'une page est enregistré)J'aime recuperer dans une page html une variable du code behind [ par moorice ] bonjour,je developpe un site web asp.net en c#. dans une page html j'ai un script javasript pour afficher la meteo avec meteodirect mais j'ai besoin d Submit form et frameset [ par kamelus ] bonjourvoilà mon probleme :j'ai un frameset contenant deux pages asp :Page_haut.aspPage_bas.aspLa page bas contient un formulaire avec deux zones de s VB.net+button +POST [ par crilun ] Salut, j'ai un petit pb en VB.net si quelqu'un connait un moyen SVP J'ai une page web sur laquelle j'affiche un tableau et 2 boutons qui recharge tout Formulaire simple [ par gregdiren33 ] Je possède une page form.htm avec comme code : Votre nom : Votre pr DATAGRID : Bouton Ajouter, Modifier, Supprimer [ par Templar_net ] Bonjour à tous, Je suis sur .NET 2003 depuis quelques jours pour developper une petite application Web avec une base de données SQL 2000. Je suis bien suppression d'un enregistrement dans une BD [ par reyterg ] Bonjour à tous,Je suis un novice en ASP qui ce mêle de joué avec la bases de données.Mon problème est le suivant:J'ai 2 pages ASP. La première étant u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales