begin process at 2012 05 27 14:44:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Système

> 

ActiveX

> 

ActiveX qui se télécharge, qui se télécharge, ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ActiveX qui se télécharge, qui se télécharge, ...

mercredi 9 août 2006 à 14:27:19 | ActiveX qui se télécharge, qui se télécharge, ...

scortex84

Bonjour,

Pour un besoin bien spécifique, j'ai ajouté dans ma page ASPX (en C#, Framework 1.1) un activeX que j'ai développé.

Cet ActiveX n'est pas signé, ni rien.

Il fonctionne bien : C'est à dire qu'il est bien téléchargé et installé lorsque j'affiche ma page. Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi IE me propose de le télécharger à chaque fois que je vais sur la page, alors qu'il est déjà installé sur ma machine et qu'il fonctionne.

C'est un fonctionnement normal ? Si non, quelqu'un sait pourquoi ça fait ça ?

Merci pour votre aide.

Seb.

jeudi 10 août 2006 à 11:46:53 | Re : ActiveX qui se télécharge, qui se télécharge, ...

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il demande de l'installer ou de l'autoriser à être execté ? Oublie pas d'implémenter IObjectSafetyImpl dans ton ActiveX

Poppyto
Cours de basse gratuits avec vidéos et ralentis
Cours de guitare gratuits avec vidéos et ralentis/A>
jeudi 10 août 2006 à 13:31:10 | Re : ActiveX qui se télécharge, qui se télécharge, ...

scortex84

Salut,

bah dit donc ! A chaque fois que je pose une question ici, c'est toi qui me répond ! Merci !

Alors en fait, c un poil plus compliqué (quoique). Mon activeX est tout simplement un Control utilisateur développé en WINFORM (C# tout pareil pour la version). Je l'ajoute à ma page aspx à l'aide de la balise <OBJECT>. Jusque là, aucun soucis.

Sauf que, à chaque fois que je charge ma page, ce couillon d'IE me demande si je veux télécharger le fichier CAB correspondant à mon composant Winform. A chaque fois ! Et à chaque fois donc, il installe le CAB. Bon, ça gene pas plus que ça, mais c'est agassant au final.

Voilou j'espere t'avoir apporté quelques précisions utiles.

Merci encore pour ton aide.

Seb.

jeudi 10 août 2006 à 14:06:34 | Re : ActiveX qui se télécharge, qui se télécharge, ...

poppyto

Rassure moi, tu as bien indiqué un CLSID dans ta balise OBJECT ?

Envoi le code d'appel stp ^^

Poppyto
jeudi 10 août 2006 à 16:06:33 | Re : ActiveX qui se télécharge, qui se télécharge, ...

scortex84

vivivi ! Je te rassure (enfin je crois) Voilà le code :
jeudi 10 août 2006 à 16:50:43 | Re : ActiveX qui se télécharge, qui se télécharge, ...

krenshou2

Bonjour, je profite du post pour demander un coup de main pour le dév d'un activex en C#, j'ai pas trop trouvé de doc sur le net. Déjà première chose lorsque j'utilise une balise object de cette forme : ça marche mais ça ne demande pas à l'utilisateur de le télécharger. Donc pour cela, je veux passer sur une balise du type : Je mets le même CLSID que celui dans l'attribut Guid() de ma classe. Là, IE me demande bien de télécharger mais l'activeX reste un petit carré dans le coin de la page. Donc j'aimerai quelques infos sur les trucs à faire dans le développement d'un activex et par exemple sur l'interface IObjectSafetyImpl car je n'ai pas eu beaucoup d'infos là dessus. Merci beaucoup.
jeudi 10 août 2006 à 17:01:09 | Re : ActiveX qui se télécharge, qui se télécharge, ...

scortex84

Salut, As-tu fermé puis re-ouvert Iexplorer ? Chez moi ça le fait parfois : le téléchargement se fait, mais rien de plus ne se produit. Je ferme puis ouvre la page et hop, miracle ! Sinon, vérifie si ton activex est présent dans le répertoire "Downloaded Program Files" du répertoire windows pour être sur qu'il est bien installé. Seb.
jeudi 10 août 2006 à 17:15:59 | Re : ActiveX qui se télécharge, qui se télécharge, ...

krenshou2

Salut, Bah c'est à dire qu'il fait comme toi aussi, il propose de redl à chaque fois. Après vérification il est bien téléchargé. Et pour bien tester quand je modifie un truc, je vide le répertoire avec la commande gacutil /cdl. Sinon, qu'en est il de l'interface? y a t il autre chose à faire de spécial? Merci beaucoup.
jeudi 10 août 2006 à 17:25:42 | Re : ActiveX qui se télécharge, qui se télécharge, ...

krenshou2

Et en fait, j'ai oublié de préciser, j'utilise une dll et pas un fichier cab. Donc ma balise est légèrement différente de la tienne, ça aurait un lien? Sinon je suis en .net2 aussi. Merci.
jeudi 10 août 2006 à 18:18:47 | Re : ActiveX qui se télécharge, qui se télécharge, ...

poppyto

>>>> classid="Toto.dll#Toto.titi"

Je t'invite à utiliser le GUID de l'ActiveX à la place de ce machin !

Poppyto

1 2

Cette discussion est classée dans : page, activex, fonctionne, installé, télécharge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Télécharge une page HTML en asp pour la traiter [ par Hexen ] Peut-on et si oui comment, télécharger sur son site une page html, afin de la faire lire par un script pour alimenter une base de donnée. ActiveX crystal report dans une page ASP [ par drobatel ] Bonjour,J'aimerais gérer des impressions depuis le web. Pour ce faire j'ai besoin de Crystal Report. Je n'arrive pas à afficher l'activeX de crystal r Problème de pagination avec DataGrid [ par Cryborg ] Bonjour,   J'ai un problème très étrange dans un de mes DataGrid : la pagination est activée, le tri également, et cela fonctionne.. du moins la premi inserer dll activeX dans page ASP [ par asasas ] Bonjour, voila, j'ai une dll activeX developpée en VB 6 Je n'arrive pas a l'integrer dans ma page ASP quelqu'un peut-il m'aider? <object classid="{23A webmatrix [ par Jula ] re-re-coucou,j'ai installé le framework sur la machine avec laquelle je vai développer (j'installerai sur le serveur quand personne ne l'utilisera, po control activeX et Asp [ par tgenty ] Bonjour,Je cherche à appeller des méthodes et recupérer des attributs d'un controle activeX insérer dans une page ASP.J'ai donc utilisé la balise OBJE Acceder à mon activeX [ par titi66 ] bonjourJ'ai inseré une Activex dans ma page, object <font col ACtiveX ne fonctionne pas sous XP+IE7 [ par hudon77 ] J'ai un problème avec un activeX sous windows XP + IE7.  Lorque que la page est loadé avec l'activeX, si je la ferme et que je la réouvre et bien ma f probleme d'utilisation d'activeX [ par bina13 ] Bonjour, j'ai un activeX qui est installé sur ma machine. je souhaite le lancer à partir d'une application silverlight, et je passe par un bout de co problème updatepanel sous iis7 [ par coulis ] Bonjour, Je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours. On vient de mettre en place un nouveau serveur dédié (dédibox) sous Windows server 2008 web.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales