Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : active directory en asp [ Système / Autre ] (bain)

vendredi 24 août 2007 à 12:37:41 | active directory en asp

bain

Bonjour. J'ai un problème pour accéder à mon active directory à partir de ma page aspx.cs.
En fait, mon code est assez simple:

using System;
using System.DirectoryServices;

public partial class _test{

protected void Page_Load()
    {
        searchAndDestroy();
    }

public void searchAndDestroy()
    {
      try
      {
         DirectoryEntry myEntry1;
         DirectoryEntry myEntry2;
         String strPath = "LDAP://172.1.1.2";

// Create a 'DirectoryEntry' object with the given path.
         DirectoryEntry myDE = new DirectoryEntry(strPath);
         DirectoryEntries myEntries = myDE.Children;

// Create a new entry in the container.
         myEntry1 = myEntries.Add("CN=Sample Entry",myDE.SchemaClassName);
         // Save changes in the 'Active Directory' store.
         myEntry1.CommitChanges();

}
      catch(Exception e)
      {
         Console.WriteLine("The following exception was raised : {0}",e.Message);
      }
    }
}

Mon problème est qu'il n'arrive pas à trouver la librairie on dirait, l'erreur de compilation est la suivante:

"The type or namespace name DirectoryService doesn't exist in namespace System (are U missing an assembly reference?)"

Je ne comprend vraiment pas pourquoi il ne la trouve pas. Je suis sûr de la syntaxe.
Par contre, petite précision, je teste ma page sur une machine virtuelle (je ne sais pas si ca peut etre du a ca..?)

Voila si quelqu'un a une idée, je lui en serai très reconnaisant (c'est pour mon stage).

Merci.

lundi 27 août 2007 à 14:26:45 | Re : active directory en asp

dawinch

Réponse acceptée !
As tu ajouté une référence à System.DirectoryServices.dll à ton projet ?

lundi 27 août 2007 à 15:00:12 | Re : active directory en asp

bain

Ben non. Mais je ne suis pas sous visual studio et je développe en asp, c#.
Au fait petite précision, mon pc est à jour et les .net framework 1.1,2,3 et 3.5 sont bien installés (sauf les kit developer).

mercredi 12 septembre 2007 à 11:20:49 | Re : active directory en asp

bain

Réponse acceptée !
      Bon alors, après avoir télécharger  Visual Web Developer 2005 Express (gratuit, très pratique, très performant) et tenter d'ajouter une référence comme tu m'as dit, ça a fini par marcher ^^.
    Donc pour tous les puristes qui codent leur site de A à Z, je vous donne quand même le bout de code a ajouter:

Dans le web.config, rajouter:

<configuration>
    <system.web>
         <compilation debug="true">
            <assemblies>
                <add assembly="System.DirectoryServices, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=B03F5F7F11D50A3A"/>
 (Eventuellement aussi:<add assembly="System.DirectoryServices.Protocols, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=B03F5F7F11D50A3A"/>)
             </assemblies>
        </compilation>
</configuration>
    </system.web>

Cette discussion est classé dans : page, system, active, directory, directoryentry

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Active directory [ par Tititdey ] Bonjour,Je travaille en asp.net et je veux récupérer la liste des utilisateurs grâce à active directory, le problème c'est que quand je déclare : Publ Administrer Active Directory via ASP [ par hellsmile ] Bonjour tout le monde,Tout d'abord bravo pour ce site!Je vous présente mon soucis, j'ai un projet qui consiste à intégrer un script de création de com datagrid et pagination [ par kspr ] Bonjour tout le monde,soit je n'ai vraiment rien compris, soit j'ai oublié quelque chose de ridicule, mais je n'arrivepas a faire fonctionner la pagin PROBLÈME ASP.NET + ACTIVE DIRECTORY - POUR EXPERT [ par biowaste ] Bonjour !!Voici la description de mon problème. Je dois concevoir une application asp.net qui apellera un com+ pour effectuer certain traitement. Le p [ASPX][C#] Héritage de System.Web.UI.Page [ par merrick ] bonjouralors voilà, j'ai voulu factoriser des pages qui avait un comportement commun.j'ai ainsi créer une classe abstraite classeMere.cs comme suit:Co Authentifier un user d'active directory via ASP.NET [ par Francki ] Bonjour à tous ! Je suis assez nouveau avec les principes de ASP.NET dans le cadre d'un stage on m'a demandé de réaliser un intranet. J'explique ma si Redirection automatique après écoulement d'un timer [ par vmasson ] Bonjour tout le monde.Alors voila je dois faire une redirection automatique depuis une page sur une autre.Pour ce faire, j'utilise un Timer.C'est à di [ASP.NET] authentification [ par dedella_al ] Bonjour, je suis entrain de concevoir un Intranet mais j'ai un souci en ce qui concerne l'authentification de mes utilisateurs. Quelles est l'avantage modification dans active directory [ par ologiu ] Bonjour a tous,je developpe un site intranet en asp et je dois effectuer diff actions sur l'active directory. J'ai trouver comment effectuer l'ajout d LDAP et ses Properties... [ par Tanis49 ] SALUT a tous, je suis en train de bosser sur une extension de notre intranet, et notement sur un service d'annuaire, qui s'appuierai sur l'active dire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.