begin process at 2012 05 27 14:42:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Scripting

> 

VBScript

> 

Active directory : Add a user to a group

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Active directory : Add a user to a group

vendredi 14 novembre 2008 à 16:20:04 | Active directory : Add a user to a group

guileontheweb

Bonjour,

Je souhaite utiliser un vbscript depuis ma session (non admin de l'ad) pour ajouter un utilisateur dans un groupe.
J'ai à ma disposition un login/pwd pour avoir les droits mais ca ne fonctionne pas.
Je pense que l'erreur est dans mon script car quand je le fait via l'interface de l'AD, l'ajout se passe bien.

J'obtiens l'erreur suivante : permission refusée sur la derniere ligne.

<code>
' This code adds a member to a group.
' ------ SCRIPT CONFIGURATION ------
strGroupDN = "cn=MonGroup,ou=fr,dc=MyDomain,dc=com" 
strMemberDN = "cn=MonUser,OU=ITdepartment,OU=fr,dc=MyDomain,dc=com"
strUsername = "compteadm"
strPassword = "pwdadmin"
' ------ END CONFIGURATION ---------

Set objRootDSE=GetObject(" LDAP://RootDSE ")
strDomain = objRootDSE.Get("defaultNamingContext")
Set objVar = GetObject("LDAP:").OpenDSObject("LDAP://" & strDomain,strUserName,strPassword,1)

set objGroup = GetObject("LDAP://" & strGroupDN)
' Add a member
objGroup.Add("LDAP://" & strMemberDN)
</code>

vendredi 14 novembre 2008 à 19:10:59 | Re : Active directory : Add a user to a group

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ton user IIS celui qui execute IIS a t il les droits de manipuler l'activedirectory
je ne pense pas car ca serait un trou de sécurité.

Bonne recherche et en esperant que c'est la bonne piste
mardi 18 novembre 2008 à 13:41:38 | Re : Active directory : Add a user to a group

guileontheweb

En fait le code est directement dans un fichier vbs et non pas dans une page asp.
Peut etre que mon post n'est pas dans la bonne catégorie ...

Cette discussion est classée dans : add, to, dc, ldap, group

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LDAP error [ par charlesneige ] Bonjour,Lors de la connection à un objet LDAP, j'ai l'erreur error '8007052e' Logon failure: unknown user name or bad password. qui se produit.Le co add e template to vs2010 [ par mezned ] Salut tous le monde, je suis entrain de faire mon pfe en asp.net MVC3 et je voudrais ajouter un template en flash mais je savais pas comment :( quelqu transfert des données de LDAP vers SQL [UrGent] [ par snoy_doc ] je veux transferer des données de LDAP Vers une autre base SQL!Le seul problème qui se pose c'est que je ne sais pas est ce que c'est possible de se c INSERT TO [ par pi0up51 ] Scusez moi encore une fois mais j'ai encore un blème j'ai récupérer les données d'un formulaire, je créer ma connection,.... et la KK :CODE----------- fichier joint avec un mail to [ par Chev ] Est-il possible de joindre un fichier zip (stocké sur un base acces) à un "mail to"?? si oui quelle est la syntaxe exact UPLOAD_unable_to_save [ par deb ] Bonjour, petit pb avec upload malgres la lecture des messages à ce sujet.code tout simple avec le composant aspsmartupload :la 1ere page en html invit pagination [ par debutante lambda ] comment paginer un ensemble de résultats issus de plusieurs requetes ? La difficulté est qu'il n'existe qu'un résultat par requête mais plusieurs requ Pb de ' dans ma bd [ par pitoux ] Bonjour,quand j'execute le code suivant :SQL_add_zone="EXEC sp_referential_add_zone '"&name&"' "set add_zone = conn.Execute(SQL_add_zone)les ' et " da file to field [ par Superoxyde ] Bonjour,Dans le cadre de la réalisation d'un petit site de partage de fichier. J'essaye de mettre en oeuvre le stockage des fichiers dans la base de d Problème avec ASP + MySQL [ par jimmy44 ] Bonjour,J'ai problème avec ASP et MySQL. Lorsque j'utilise GROUP BY et MIN (ou MAX) dans mon QUERY, je reçoit un RecordSet vide. Alors que si j'enleve

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales