begin process at 2010 03 14 05:59:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Access

lundi 23 août 2004 à 16:30:08 | Access

zbe

allix
Bonjour, voila ma requet sur une base access le champ date_debut est en format date.
sessions.Source = "SELECT * FROM t_sessions WHERE code_cours = '" + Replace(sessions__MMColParam, "'", "''") + "' AND date_debut=14/09/2004"
Ma question est comment dire je veux faire un trie de date_debut de la date d'aujourd'hui jusqu"a l'infinie mais surtout pas les date passer.

date_debut=Aujourd'hui jusqu'a ~ "

Je but sur cette requet.

merci
lundi 23 août 2004 à 19:22:14 | Re : Access

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Déja je te conseille pour toute manipulation de date en SQL d'utiliser cette fonction :
- http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=8803

Ca t'évitera de devoir jongler entre le mois et jours.

Ensuite, si j'ai bien compris, tu veux tous les cours qui sont à partir de la date du jour ordonnés par date croissante, ca se fait via la requette SQL, en utilisant la fonction précitée :

SELECT * FROM t_sessions WHERE code_cours = '" & Replace(sessions__MMColParam, "'", "''") & "' AND date_debut >= '"& FormatDateSQL(LaDate) &" ORDER BY date_debut ASC;'

Romelard Fabrice (Alias F___)
lundi 23 août 2004 à 19:24:13 | Re : Access

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
PS : ladate est une variable que tu fixera au départ à la date voulue.

Si tu veux ajourd'hui (la date de consultation), tu fixes alors cette avriable à now().

Romelard Fabrice (Alias F___)

Cette discussion est classée dans : access, date, sessions, debut, requet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inversion du format après le 31 Mai ! - HELP ! [ par Benoit ] Si j'insere une date dans ma base donnée access (2000) dont le format est "jj/mm/aaaa" et supérieure au 31 mai, l'insertion de cette date se fait avec Les dates [ par stephC ] J'ai un pb que je repousse depuis longtemps mais qui commence a m'enquiquinerJE travaille avec une bdd ACCESS je n'arrive pas a mettre mes date au for Problème de requêtes avec date [ par suzy26 ] Bonjour à toi,J'ai crée un bdd sur les manifestations. J'ai plusieurs champ dont debut et fin qui correspondent à la date de début et de fin de l'évèn sql access + asp recupérer la dernier ligne selon une date dans une tablea accessè [ par Meduse ] ICIcomment avec une requette récuperer le dernier enregistrement (complet) (dans une page asp) d'un table access avec un clef primaire id dans champ n Access [ par Lexounet ] Voila g un probleme ki pour mon nivo est insolvable !!!G un champ dt ( pour une date ex : 17/05/2003) et je voudrais effectuer une requete qui me pe mise à jour champ date sur access par update (SQL) [ par caussieu ] Bonjour,Voici le code utilisé pour mettre à jour la base de données Access sous ASP / SQL : sql = "Update animations Set animation='"&animation&"', li Pb de date sous Access [ par vince94 ] Salut,J'ai un problème de date sous Access.J'ai une base Access qui lorsque les dates sont supèrieures au 12 du mois (13/01/yy) sont au format França trouver les date de debut et de fin a partir d'un numero de semaine [ par kulinicm ] salut,j'ai un probleme je n'arrive pas a trouver les date de debut et de fin d'un semaine a partir du numero de cette semaine ainsi que de l'annee.qq' affichage de date [ par marhoa ] Salut, Je ne sais pas si mon problème vient du sql ou de asp.net et access mais bon il faut que je la pose. Je récupère des dates dans ma base access Récupérer la date dans une base de donnée access [ par asetti ] Bonjour,j'ai une base de données access avec un champ "DateEvt".Je voudrais récupérer cette date depuis une asp(j'utilise le langage jscript).J'y arri

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales