begin process at 2012 05 27 14:37:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Access et la lecture seule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Access et la lecture seule

mardi 17 décembre 2002 à 14:36:35 | Access et la lecture seule

HomerLAN

Je travaille avec ACCESS et IIS et depuis un moment, impossible d'entrer ou de modifier des enregistrements à partir d'une requête dans une page ASP qui marchait il y a qq semaines. Voici le msg d'erreur que je retrouve constamment :

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005'

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Mise à jour impossible. La base de données ou l'objet est en lecture seule.

D'après ce msg je comprends que la bdd ou le dossier qui la contient ne soit pas en lecture seule : donc j'ouvre les propriétés du dossier et de la bdd et à chaque fois que je decoche "lecture seule", ce même "lecture seule" se recoche lorsque je consulte les propriétés de la bdd ou du dosseir qui la contient : j'ai essayé de passer par IIS et j'ai défini "ecriture et lecture".

Est-ce que qqn pourrait m'aiguiller sur ce problème et me dire (précisément si possible) comment régler ce petit problème, très gênant tout de même.

Merci d'avance
mardi 17 décembre 2002 à 21:12:08 | Re : Access et la lecture seule

Jackboy

tes tu sous windows XP !!!!
donne nous une petite exemple de code !
mardi 17 décembre 2002 à 21:56:22 | Re : Access et la lecture seule

HomerLAN

Ben voici un exemple (bien sûr la chaine de connexion se troive juste avant)

set rs2 = server.createobject("adodb.recordset")
rs2.open "news_reactions", conn, 1,2,2
rs2.Addnew
rs2.fields("id_news") = request.querystring("id")
rs2.fields("auteur") = request.form("pseudo")

rs2.update

rs2.close
set rs2 = nothing

Et oui je tourne sous XP

Merci d'avance
mardi 4 mars 2003 à 02:22:24 | Re : Access et la lecture seule

palmbox

as-tu trouvé une solution à ton probleme ? Je rencontre un problème similaire, sans explication.
vendredi 16 janvier 2004 à 21:43:46 | Re : Access et la lecture seule

quakers33

Quakers33

Eh bahh... j'ai le mm problème et j'en ai ras l'c... !
je cherche depuis 2 jours et je trouve pas la sol.
Comme toi j'ai essayé de modifier les propriétés de ma base et j'y arrive, par contre pour les dossiers wwwroot et inetpub le petit carré vert de mes 2 (pour lecture seule) revient sans arret alors que je le décoche et que je fais appliquer !!!

J'ai le mm code en Asp ds le principe et c'est la méthode Update qui coince.moi j'utilise la méthode open sur mon recordset avec les paramètres suivant :

TcandPost.open query, BdMed, 3, 3

mais, je pense pas que le pb soit la...

En fouillant ds les forums à dte à gche, il se peut qu'il s'agisse du histoire de droit sur l'utilisateur anonyme
IUSR_[nom utilisateur] ms j'y comprends qued...

S'agit - il d'un bug IIS ??!!!!

Désolé de pas avoir de réponses, simplement pr dire que t'es pas tt seul...

Cette discussion est classée dans : lecture, access, bdd, microsoft, seule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de droit sur une bdd [ par d0d0 ] Alors qu'a priori je n'ai fais aucune modifs sur le fichier de bdd, si ce n'est de l'avoir downloadé puis remis en ligne, j'ai le msg suivant lorsque asp vers bdd access [ par eryk17 ] dim objConnectdim objRecordsetset objConnect = Server.CreateObject("ADODB.Connection")objConnect.Open "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; Dbq=c BD en lecture seule !!! [ par richch ] Bonjour, Voici le message d'erreur que je n'arrive pas à le résoudre : <span style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: Arial" Lister enregistrement [ par gerfaut11 ] Bonjour Je voudrais lister les enregistrements d'une base access selon un critere saisi dans un formulaire j'ai le message suivant: Erreur de compi Problème de connexion à une base Access [ par fsesar ] Bonjour, je débute en programmation Asp dans le cadre d'un stage, j'ai deja tout essayé et cherché plusieurs heures des solutions , je n 'arrive pas à Connection ACCESS [ par benjiiim94 ] Bonjour, Je souhaite mettre mon tout nouveau projet en production sur mon mutualisé, et là c'est le drame ! J'utilises cette chaine de connexion : Problème de connection. [ par touss ] Bonjour.Voila j'avais une base de donnée sous une vielle version d'Access et cela se passait bien. Mais je l'ai migré vers une version Access 2000 et Import d'une bdd txt dans access [ par hitle ] Bonjour,Je souhaiterais savoir si il été possible d'importer dans access un export d'une base de données au format txt avec délimitation par tabulatio Base de donnée en lecture seule !? [ par ov3rdoze ] BonjourJe viens de terminer une application asp .NET et j'ai ajouté un projet d'installation.SQL Server Express s'installe sans problème, mon applicat Base de données en lecture seule... [ par Tribute2U ] Bjr, j'ai fais un petit programme en ASP qui demande un nom et un email a l'utilisateur, ensuite je rentre le résultat dans ma base.Le problème est le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales