Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Accès à un user control impossible [ WebForms / UserControl ] (Sabine26)

mercredi 13 février 2008 à 11:45:16 | Accès à un user control impossible

Sabine26

Bonjour, Voilà j'ai un petit soucis d'accès à une DropDownList. J'ai une Webform qui se nomme Sales_objectives et qui contient un tableau et une DDL. Une colonne du tableau représente une année, et je voudrais que dans mon tableau ne figure que les données de l'année sélectionnée dans la DDL. Mon tableau est rempli via un ObjectDataSource avec une SelectMethod appelé "getListSales" qui elle est codée dans un .vb dans le répertoire App_Code. Dans ce .vb figure une requete SQL qui sélectionne les champs nécessaires et à pour condition que la date YEAR soit = à DDL1.SelectedValue. Hors DDL1 est considéré comme nouvel objet non déclaré. DOnc la question que je me pose c'est comment faire communiquer les objets entre le .vb et le .aspx sachant qu ils ne sont pas dans le meme répertoire... j'ai essayé de mettre le .vb à la racine où se trouve le .aspx... mais sans succès... donc là je sais pas!!! Merci pour votre aide Sabine

mercredi 13 février 2008 à 14:48:35 | Re : Accès à un user control impossible

lassaad83

Membre Club
Réponse acceptée !

Je suis pas sur d'avoir saisi ta question, mais d'après ce que j'ai compris tu n'as qu'a passer la valeur de ton DDL lors de l'appel de la méthode "getListSales" que tu poura reccuperer dans ta requete SQL, un truc de ce genre quoi ....

protected void DDL1_SelectedIndexChanged( object sender, EventArgs e)
{
         getListSales(DDL1.SelectedValue);
}

public void getListSales( string Annee)
{
         string SQL = string .Empty;
         SQL =
"SELECT * FROM DB_ANNEE WHERE ANNEE = '" + Annee + "'" ;
}

----------------------------------------
X
x X Enjoy & Get Connected XxX

mercredi 13 février 2008 à 14:58:11 | Re : Accès à un user control impossible

Sabine26

Merciiii Lassaad! ça paraissait logique en plus ;-) Merci Sab

samedi 16 février 2008 à 22:42:51 | Re : Accès à un user control impossible

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

2 petites remarques :

Sans tenir compte du problème de sécurité :
{
         string SQL = string .Empty;
         SQL = "SELECT * FROM DB_ANNEE WHERE ANNEE = '" + Annee + "'" ;
}

Ceci serait mieux :

{
         string SQL = "SELECT * FROM DB_ANNEE WHERE ANNEE = '" + Annee + "'" ;
}

Mis à part celà, regarder du côté des requetes paramétrées et de ce qu'on appelle l'injection SQL.
Tutos sur le sujet :
http://www.csharpfr.com/tutoriaux/COMMENT-FAIRE-REQUETE-PARAMETREE-DANS-BASE-DONNEE_710.aspx
http://www.csharpfr.com/tutoriaux/UTILISATION-REQUETES-PARAMETREES-AVEC-ADO-NET_709.aspx

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

samedi 16 février 2008 à 23:45:39 | Re : Accès à un user control impossible

lassaad83

Membre Club

Comme l'as dit le Coq, il ne faut pas oublier l'aspect sécurité du code nottamment contre SQL Injection.
On peut y remedier soit en faisant une fonction de ce style :

publicstaticstring FSqlString(string Chaine)
{

return(Chaine.Trim().Replace("'", "''"));
}

qu'on utilisera de la sorte :

publicvoid getListSales(string Annee)
{
         //string SQL = string.Empty; -> ouai si on veux

string SQL = "SELECT * FROM DB_ANNEE WHERE ANNEE = '" + FSqlString(Annee) + "'";
}

Mais que je considère comme "barbare" c'est pourquoi je conseil vivement l'utilisation des requetes paramétrées.

Bon codage...

Cette discussion est classé dans : vb, tableau, control, user, accès

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

evenement + user control + code behind = ???? [ par jesusonline ] bonjour j'ai une page default.aspx et dans cette page j'appelle un user control (ascx) dans cet user control j'ai un bouton et j'aimerais bien que qd Controle Utilisateur User Control et leur contenu [ par alk ] HelloAlors voila probleme comment instancier un Controle Utilisateur alias UserControl (soit une page .ASCX) dans une WebForm.En fait pour l'instant j RegisterClientScriptBlock dans un un User Control [ par dai2 ] Bonjour tous le monde,Je souhaiterais utiliser page.RegisterClientScriptBlock pour générerun script de menu dans ma page asp.net.Losrque j'utilise cet Insertion d'un control vb .net sur internet explorer [ par omat ] J'ai un petit soucis avec un control utilisateur en VB .net: Je doit absolument le metre dans internet explorer mais, a la diférence de vb6 avec les O hasaccess en Windows 2003 [ par yug_be ] Je suis en train de migrer une application (site intranet en asp) qui tourne sous NT4 vers Windows 2003.En Windows NT, j'utilisais la méthode hassacce page aspx inserer code vb ds 1 tableau [ par hmimoz ] salut, g un petit souci j'ai une page .aspx dans laquelle j'ai un tableau et je voudrais inserer le resultat d'une requete de la page .aspx.vb dans c Propriété name d'un contrôle utilisé dans un user control [ par smoitry ] Re bonjour à tous,Un autre problème me chagrine :Dans mon user control, appelons le "ctrl1", j'ai un textbox, appelons le "text1" (je parle des propri Web user control dynamique [ par systemic_anomaly ] Bonjour à tous.Je débarque dans l'asp.net et j'ai fais un web user control qui me sert de menu vers des pages différentes. J'aimerais pouvoir ajouter Image en arrier plan dans Web user Control [ par edokt ] Bonjour tout le monde J'ai un petit problem Je veux mettre une image en arrire plan dans un Web user control Qq1 peut me dire comment il faut faire web user control vs 2005 [ par chocobob ] Bonjour, je trvavaille avec visual studio 2005 beta 2 j ai creer un projet web avec mon index.aspx ans asp.net2 j aimerai comme avec le 2003 creer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.