begin process at 2012 05 27 14:33:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

Acces au repertoire refusé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Acces au repertoire refusé

mercredi 1 juin 2005 à 19:24:37 | Acces au repertoire refusé

matlocker

Bonjour,

J'ai un petit soucis. J'ai un code tout bete qui ecris un fichier texte ds le repertoire de mon site. Mais il m'indique je ne possede pas les droits : "L'accès au chemin d'accès  ....est refusé".

Alors que j'ai mis les droit d'ecriture sur mon repertoire ds iis.

Quelq'un aurais une explication ?

Voila mon code  :

Dim t As New StreamWriter(Server.MapPath("t.txt"))

t.WriteLine("hhhhhhhhh")

t.Close()

mercredi 1 juin 2005 à 20:50:11 | Re : Acces au repertoire refusé

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Tu dois donner l'autorisation windows (dans Windows et pas dans IIS ) à l'utilisateur du PC nommée ASPNET !!

(si tu es sous Win2003 c'est IUSR_TONSERVEUR qu'il faut autoriser...)

Donc dans l'explorateut : clique droit sur le dossier --> propriétés --> et tu autorises ASPNET en lecture/écriture/modification/...etc

@+++

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
mercredi 1 juin 2005 à 23:40:05 | Re : Acces au repertoire refusé

matlocker

Salut Nurgle,

Je suis sous windows xp et qd je clique sur un repertoire j'ai pas de menu pour autoriser aspnet en lecture ecriture. J'ai manqué quelque chose ?

jeudi 2 juin 2005 à 10:10:20 | Re : Acces au repertoire refusé

Mickey VB

dans l'explorateur tu vas dans le répertoire C:\Inetpub\wwwroot\ => click droit sur ton répertoire puis propriété => onglet sécurité. Vérifie que IUSR_NOM DE TON SERVEUR et IWAM_NOM DE TON SERVEUR sont bien en lecture et ecriture puis tu rajoutes ASP.NET et tu lui donnes les droits en lecture et ecriture (pour l'emplacement tu sélectionnes le nom de ton serveur si c'est ton pc = nom du pc)

ça fonctionne très bien sous windows xp

Mickey 
mcordeiro@fr.ebsco.com
vendredi 3 juin 2005 à 14:28:47 | Re : Acces au repertoire refusé

matlocker

Mais je vous assure j'ai pas onglet securite......comment est ce possible ?
vendredi 3 juin 2005 à 14:49:24 | Re : Acces au repertoire refusé

Mickey VB

tu n'es pas administrateur de ton poste?

Mickey 
mcordeiro@fr.ebsco.com
vendredi 3 juin 2005 à 14:58:38 | Re : Acces au repertoire refusé

matlocker

Non je viens de me rendre compte que j'avais activé l'option "utiliser le partage de fichier simple" donc j'avais pas onglet securite.

Merci ca devrais etre bon maintenant.

Cependant je comprends pas un truc. Quand on specifie des droit de lecture/ecriture dans IIS sur un repertoire ca sert a quoi ?

vendredi 3 juin 2005 à 18:58:39 | Re : Acces au repertoire refusé

Nurgle

ça spécifie les droits de l'application web sur le dossier choisit.
Mais tout ça s'éxécute dans le processus de IIS et celui-ci est lancé par IUSR_TONSERVEUR. Et le code asp.net est transmis par IIS au Framework qui lui s'exécute dans l'utilisateur ASPNET. Donc il faut que tout ce petit monde là ai l'accès en écriture au fichier concerné.

(j'espère que c'est compréhensible...)

Nurgle
lundi 6 juin 2005 à 16:45:19 | Re : Acces au repertoire refusé

matlocker

Honnetement j'ai pas bien compris mias je vais me renseigner.

Merci.
lundi 6 juin 2005 à 17:00:09 | Re : Acces au repertoire refusé

Nurgle

Je vais essayer d'expliquer :

le framework .net accède à Windows sous le nom d'utilisateur ASPNET. Si tu écris dans un dossier en .net, il faut que Windows l'autorise, donc il faut que ASPNET en ai le droit.

IIS lui, accède à Windows sous deux noms d'utilisateurs : IUSR_TONSERVEUR et IWAM_TONSERVEUR. Ils ont des usages différents mais ce qui compte c'est que si une application qui utilise IIS sous la forme d' ISAPI (donc ASP, PHP, CGI...tout sauf le .net ) veut écrire quelque part il faut que :
- IIS donne le droit à ton application de le faire (donc ça c'est les droits que tu modifies dans IIS).
- Windows donne le droit à IIS d'écrire dans le dossier (et là c'est IUSR_TONSERVEUR qui doit avoir les droits d'écriture)

Donc en asp.net, il faut juste autoriser (dans Windows) ASPNET à écrire dans le dossier (normalement...).
Alors que dans les autres languages plus anciens, c'est IUSR_TONSERVEUR qui doit avoir les droits d'écriture ; et ton application web doit avoir l'autorisation de IIS.

(c'est mieux là non )

Nurgle

1 2

Cette discussion est classée dans : code, acces, repertoire, ds, refusé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

configuration runtime [ par tisba ] Voici mon pb:Je n'utilise pas Visual Studio pour builder mon application, mais un compilateur C# "maison" qui crée la dll dans un repertoire donné (di exemple de code svp... [ par hervecourtat ] salut Fabrice, toi qui a l'air de bien connaitre ASP, peut etre si qq'un pouvait m'aider> j'ai sans arret l'erreur pilote isam introuvable quand je m prob d'acces membre [ par Kn0CK ] 'Lut ! G intégré un menu dynamique à mon Template avec un acces restreint (membre) dans un login & mdp... mais ca ne fonctionne pas, il y a tjs une e Declaration de dataset [ par hudon77 ] Je fais un exemple de mon liivre et jai une erreure .. voici mon code.. Private Sub Page_Load(<FONT color=#0000 Acces au control d'une formview depuis le behing code [ par gstrit ] Bonjour,J'ai une formview dans laquelle j'ai un text box et un bouton. je défini l'evenement clic du bouton dans mon fichier .aspx.cs mais je n'arrive repertoire courant [ par fcampagne ] Bonjour a tous je suis a la recherche d'une variable qui contiendrais le nom du répertoire courant où les page aspx sont contenues. En effet je voudra Utilisation d'une classe contenue ds App_Code [ par visualresine ] Bonjour,J'ai crée une fonction dans une classe que j'appelle plusieurs fois ds mon projet donc j'ai cree un fichier .vb installée ds App_Code.JE voudr Empecher l acces à un repertoire [ par fredspv ] Bonjour,j ai une page aspx qui permet de telecharger un fichier en fonction de la session utilisateur.Mais je souhaite bloquer le telechargement si l' SECURISEE L'ACCES A UN REPERTOIRE [ par CleFac ] Bonjour,Mon problème est le suivant, j'ai créé un site web pour effectuer des recherches précises dans une base de donnée.Lorsque la recherche a été e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales