Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : accès aux données, affichage, les techniques [ WebForms / UserControl ] (flouli)

lundi 5 mai 2008 à 20:26:07 | accès aux données, affichage, les techniques

flouli

Bonsoir à tous !
Je ne savais pas trop où poster ce message, je suis débutant en Asp.net et ceci est mon premier message.

J'aurais voulu savoir :

j'aimerais afficher des données sur une page (non en fait : je les affiche actuellement) mais j'utilise le contrôle DataList (qui fait à peu près tout tout seul, de la connexion à l'affichage, même si il y a quelques petits points à reprendre).

Et je me demandais si ce n'était pas plus "propre" d'utiliser un objet SqlDataReader et de faire une boucle, et d'insérer ça dans des label ou autre...?
Quels sont les us et coutûmes ?
J'ai l'habitude du php donc afficher des données sans boucle explicite, ça me perturbe (mais c'est tellement plus simple).

Donc pour le moment, j'affiche mes données avec le DataList et ItemTemplate, ça va très bien. Par contre j'ai voulu faire une vérification sur la requête (s'il n'y a pas de donnée pour cette requête dans la base, j'affiche un message d'erreur on va dire), et comme je ne sais pas s'il y a des évènements prévus pour, j'ai fait ça comme ça (c'est sûrement horrible,  me tappez pas svp :) ) :

Dim

dataReaderAffTick As SqlDataReader

Dim verifSiTick As SqlCommand

Dim cxn AsNew SqlConnection

cxn.ConnectionString = tickets.ConnectionString

cxn.Open()

verifSiTick =

New SqlCommand(tickets.SelectCommand, cxn)

dataReaderAffTick = verifSiTick.ExecuteReader()

If dataReaderAffTick.Read = FalseThen

rien.Visible =

True

rien.Text =

"<br />" & rien.Text & " pour le " & CalendrierUnique.SelectedDate & " :("

Else

rien.Visible =

False

EndIf

Merci d'avance pour vos conseils !
A bientôt

--
Florent

mercredi 7 mai 2008 à 23:50:49 | Re : accès aux données, affichage, les techniques

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

comment bind tu ton datalist ? avec un XXXDataSource ? si oui tu peux utiliser l'événement selected qui te permettra de savoir combien de ligne la requete à retourner (ce qui t'évite de faire une requete inutile).

Sinon, au niveau de l'architecture, tu as plusieurs facons de faire, soit comme tu fais, soit en faisant le binding dans le code

myListview.DataSource = dataLayer.GetDatas();
myListView.DataBind();

Je prefere la deuxieme approche ca ca separe mieux les couches.

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

vendredi 9 mai 2008 à 18:58:19 | Re : accès aux données, affichage, les techniques

flouli

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Cependant il y a une chose que je n'ai pas compris (je test depuis une heure les différentes méthodes de divers objets)...
Il n'y a pas d'évènement selected pour un objet SQLdatasource !

Je me suis un peu renseigné donc (mais la msdn n'est pas très clair pour un débutant sur ce point).
Ca parle de DataSourceSelectArguments et de IEnumerator mais je ne vois pas trop comment utiliser ce premier (j'ai un peu tout essayé).

Merci d'avance pour la réponse.

--
Florent

vendredi 9 mai 2008 à 23:47:35 | Re : accès aux données, affichage, les techniques

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

sisi il y a bien un event Selected au niveau de SqlDataSource ( [ Lien ]) Tu es sur que tu utilises un SqlDataSource pour accéder à ta base ?

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

samedi 10 mai 2008 à 00:30:28 | Re : accès aux données, affichage, les techniques

flouli

oui excuses moi !
J'ai même pas pensé à développer la liste déroulante quand je double cliquais sur le sqldatasource... J'ai planté 2 heures pour ça... J'ai honte :D

Pour info tu avais déjà répondu à une personne sur ce point à l'url : http://www.aspfr.com/infomsg_NOMBRE-ENREGISTREMENTS-RETOURNES-SQLDATASOURCE_869884.aspx

Mais merci encore.

Par contre je n'ai pas bien compris l'histoire du DataBind mais je testerai demain. J'aime bien apprendre à taton (même si j'avoue que j'ai un livre pour apprendre l'asp.net).

--
Florent

Cette discussion est classé dans : affiche, message, données, affichage, datareaderafftick

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage des données sous forme de barres [ par sendor ] Salutje dois afficher des données graphiques sous formes de barres dans une page ecrite en ASP.Apparamment il faut que je fasse cela en JAVAEst ce pos affichage des données d'une bdd access avec saut de pages [ par hippycore ] voila j'ai bcp d'enregistrement (de tuples koi!!!) et je voudrais qu'ils ne saffiche pas a la suite mais un nombre restreint avec des boutons pages su affichage partiel d'une image [ par phoenyx ] salut à tous,j'ai une page qui affiche une liste d'image en prenant leur chemin dans une base de donnée. parfois il arrive q'une image ne s'affiche pa affichage de données [ par xclear ] bonjour je suis un débutant et je voudrai savoir comment afficher par exemple 5 résultats seulement malgres que ma base puisse en contenir +merci à vo Problème affichage... c'est mystique [ par Benz ] Salut,Je vous soumet un problème pour lequel je ne vois aucune explication (pourtant j'ai essuyé pas mal d'erreurs et de bugs en tous genres).J'ai une Prob Float ASP [ par yanualed ] Salut,je récupère des données d'1 BD MySQL, j'ai des données float. Qd je les affiche ds ma page asp, il y a juste l'entier qui s'affiche (les chiffre récupération de données et affichage dans un label [ par julien67 ] salut à tous !J'aurais aimé savoir quelle était la meilleure méthode pour afficher le résultat d'une requête dans un Label de WebForm par exemple...J' comment dévérouiller un fichier access ? [ par airseb ] Bonjour, je programme en asp .net (C#)un site qui accède a une base de données access, mais voilà, j'ai un message qui me dis que la page de mon site affichage des données venant d'une BD en utilisant ASP [ par richch ] Je veux afficher une liste des produits de notre entreprise, la connection à la BD marche et tout fonctionne bien sauf dans l'affichage, je veux affic affichage dans une cellule [ par popopoc ] Je voudrais afficher un ensemble de données dans une cellule d'un tableau,j'y donne un largeur fixe.le problème c : les données sont affichées sans re

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.