begin process at 2012 05 27 14:30:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Accès au ConnectionStrings dans le code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accès au ConnectionStrings dans le code

jeudi 9 août 2007 à 17:32:09 | Accès au ConnectionStrings dans le code

fabienfs

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

J'ai mon connectionString qui se trouve dans mon fichier Web.config

<

connectionStrings>
<
addname="MaCS"connectionString="Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=|DataDirectory|\DB.mdf;Integrated Security=True;User Instance=True" providerName="System.Data.SqlClient" />
</
connectionStrings>

Et mon but serais de reprendre la valeur de ma connectionString dans mon code de ma page aspx pour éviter de chaque fois réécrire toute ma chaîne de connexion.

J'ai recherché sur Google et j'ai trouvé quelques exemples commes ceux ci-dessous, mais ca na fonctionne pas :

Dim

ConnectionString = WebConfigurationManager.ConnectionStrings("MaCS").ToString
ou Dim ConnectionString = ConfigurationSettings.AppSettings("MaCS")

Comment accéder à ma chaine de connexion du Web.config dans mon code ?

Merci

A++

Fabien Schenkels (alias fabienfs)
jeudi 9 août 2007 à 18:51:34 | Re : Accès au ConnectionStrings dans le code

jesusonline

Réponse acceptée !
Bonjour,

ConfigurationManager.ConnectionString["MaCS"].ConnectionString;

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL
jeudi 9 août 2007 à 19:06:33 | Re : Accès au ConnectionStrings dans le code

fabienfs

Réponse acceptée !
Nickel, en vb ca donne donc ca :

Dim connectionString AsNew Data.SqlClient.SqlConnection(ConfigurationManager.ConnectionStrings("MaCS").ConnectionString.ToString())Merci

A++

Fabien Schenkels (alias fabienfs)

Cette discussion est classée dans : code, accès, connectionstring, connectionstrings, macs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

frotection sur access [ par 6215768V ] slt je cherche une solution pour protéger certaines requêtes et certains formulaire de ma base access 2002, tout en laissant le menu général accessibl Probleme d'affichage dans un repeater [ par pauleta31 ] Bonjour, mon problème est que j'aimerais afficher pour chaque ligne le nom de mon collaborateur (toujours identique) suivi des informations de son int Problème avec fileupload [ par jonas87 ] Salut, j'ai en train de développer un site web, et j'ai mis ce code pour upload plusieurs fileuploads. mais le problème est que rien ne marche. et lor code source de redirection en C# [ par raniaBR ] bonjour , je travaille sur une application de mise en place d'un centre de service et j ai une partie d'authentification a développé mais le problème creation d'un menu deroulant cliquable !!!! [ par apollo1990 ] bjr tout le monde, en faite j'ai rencontré un problémee à propos d'ajout d'une ligne au tableau en choisissant un nbre d'une liste déroulante, pour l bouton suivant/precedent dans une page asp.net [ par jakarenda ] Salut, c'est un site web asp.net en liaison avec une base de donnée sal server 2008 et je me trouve devant un obstacle : une de mes page contient un code ASP.NET [ par sofi19k ] Bonsoir tt le monde je cherche un code pour remplir un DropDownList par les nom des bases de données SQLServer existant sur ma machine Changer Requete sqldatasource gridview avec dropdownlist [ par ceinoxe ] Bonjour, Dans mon application web ASP.Net, j'ai une drowpdownlist avec différentes villes et un gridview avec plusieurs colonnes dont une colonne "VI insérrer une icone dans une image par code [ par khoulouch123 ] bonsoir tout le monde, cela fait un longtemps que je cherche une solution en vain!!! ce que je veux faire , c'est d'insérer une icone ou une image dan ASP, login client [ par christ_28 ] Bonjour à tous, Je suis en charge de trouver une solution à un problème de reconnaissance d'un utilisateur. Environnement : - intranet - ASP - window

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales