begin process at 2012 05 27 14:29:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Accès aux colonnes d'un datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accès aux colonnes d'un datagrid

jeudi 24 novembre 2005 à 17:49:49 | Accès aux colonnes d'un datagrid

martok

Salut, J'ai un problème avec un datagrid. Il contient deux boutons : supprimer et modifier, ainsi que toutes les données d'une table. (select *). Ma page aspx doit pouvoir mettre à jour les données de n'importe quelle table Oracle. Je ne connais donc pas à l'avance le nombre et le nom des colonnes que je vais avoir à traiter. Lors d'un click sur le bouton update d'une ligne, je parcours tous les controls de la ligne et j'en récupère chaque valeur afin de construire une requête d'update. Mon problème, c'est que je n'arrive pas à parcourir les colonnes pour en récupérer leur nom. Et j'ai besoin des noms de colonnes pour construire mon update (UPDATE nomTable SET nom_col1 = valeur1 ...). J'ai bien essayé de passer directement par le datagrid : (DataGrid1.Columns.Count), mais ça ne détecte que les colonnes où il y a les boutons (donc 2 colonnes). Les autes ne sont pas prises en compte alors qu'elles s'affichent correctement. Voici la procédure d'update : c'est quand on clique sur un bouton update dans le datagrid private void updateRow(object source, System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs e){ String commandeSQL=""; try{ ErrorMessage.Text = ""; OracleCommand updCommand = new OracleCommand(); updCommand.Connection = oracleConnection1; //ICI GENERATION DE LA REQUETE SQL //Label au dessus du text grid ErrorMessage.Text = "nbCellsTotal = " + e.Item.Cells.Count + " Pour le DG " + DataGrid1.Columns.Count; for (int i = 2 ; i EntityForm Label Avez vous une idée pour accéder au nom des colonnes de mon datagrid ?
vendredi 25 novembre 2005 à 14:01:41 | Re : Accès aux colonnes d'un datagrid

martok

Réponse acceptée !
C'est bon c'est solutionné en utilisant des variables de session

Cette discussion est classée dans : count, text, datagrid, colonnes, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

grand besoin d'aide pour une datagrid [ par jordan2345 ] benj'ai un gros soucis et ca fait deux jours que je me retournes le cerveau!Celui qui me trouve ça me sauves la vie!!!C'est long mais j'ai préféré bie suppression d une colonne dans un datagrid [ par jordan2345 ] benj ai un grand besoin d'aide pour une datagrid. je l initialise avec une procedure stockée. J en ai deja fait sauf que d habitude je connais les col Un DataGrid generique avec fonction d'update [ par emericg ] je dois pour un client, faire plusieurs page avec des datagrid et une possibilité d'en modifier les données, donc ma question (avant que je cherche to Pb Datagrid contenant des text box [ par cla85 ] Bonjour,Voila, je boss sur appli ASP.NET/C#. J'ai un datagrid contenant exclusivement des textbox car ce datagrid est utilisé pour enregistrer les don tri d'un datagrid et templatecolumn [ par kaskran ] salut tout le monde,petite question qui m'enbete, j'ai rajouté une fonction de tri des colonnes dans mon datagrid, cependant, ma colonnes du type temp [VS.Net] Modification de colonnes modèles limité dans un datagrid [ par kallahan03 ] Bonjour à tous,J'ai remarqué que dans un datagrid, quand on créé + de 16 colonnes modèles, lorsque l'on clique-droit sur le datagrid pour faire "Modif Datagrid et dropdownlist [ par niquel ] Bonjour, voila j'ai un datagrid avec un control me permettant d'éditer, modifier, supprimer et d'ajouter des enregistrements. Pour la modifica Changer Text d'un bouton contenu dans un datagrid [ par cabbry ] Bonjour, j'ai une colonne de boutons dans un datagrid (dans une TemplateColumn). Lorsque je clique sur le bouton, je voudrais que le Text de tout le datagrid [ par clairenes ] salut! lors du chargement de ma page j'aimerai afficher un datagrid qui soit lié a une datatable qui pour l'instant est vide (elle ne contient aucune Datagrid [ par Sobieski ] Salut !J'ai une question (étonnant hein ?)J'ai un Datagrid. Quand je cliques sur Edit ca affiche en dessous un usercontrol qui contient des champs, qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales