Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Acces aux champs d'un WebUserControl [ WebForms / UserControl ] (PascalZ)

mardi 17 juin 2008 à 16:21:05 | Acces aux champs d'un WebUserControl

PascalZ

Membre Club

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis qui me fait tourner en bourrique

Voila, j'ai une webform qui contient un webusercontrol;

dans le webusercontrol j'ai des champs textbox. j'implemente une methode pour charger les champs avec des données, et une méthode pour sauvegarder.

je charge les donné par le page_load de mon webform en passant un parametre a mon webusercontrol.

j'ai un lien dans la webform qui appele la methode save du webusercontrol.

mon probleme :
si je modifie la valeur d'un des champs à l'execution et que je clique sur sauvegarder, dans la methode save de mon webusercontrol, le champs a toujours la valeur de depart donc ca sauvegarde l'identique de ce qu'il y avait.
J'ai bien pensé a rendre les champs public et a faire les chargements et sauvegarde depuis le webform, mais ca casse un peu l'interet du webusercontrol.
Quelqu'un a t'il déjà vecu ca et surtout trouvé une solution ?

Merci d'avance

mardi 17 juin 2008 à 23:53:10 | Re : Acces aux champs d'un WebUserControl

jacksparoow

Réponse acceptée !

Bonjour

En faite d'après ce que je vois les champs ne gardent pas leurs valeurs initiales comme tu as dit (le champs a toujours la valeur de depart ) non c'est pas ça mais plutôt le usercontrol recharge les valeurs initiales lorsque tu click sur save et c'est normale car il y'a un nouveau cycle de la page qui se déclanche et cela arrive souvent lorsqu'on verifie pas le isPostBack dans le page_load.

le chargement initial que tu fais dans le page_load met le à l'interieur de

if(!this.isPostBack)

{

}    

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI
- Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)

mercredi 18 juin 2008 à 00:26:36 | Re : Acces aux champs d'un WebUserControl

PascalZ

Membre Club

Rhaaa mais je me fait toujours avoir avec ces postbacks....
Merci, effectivement ca marche mieux quand ca recharge pas

Merci beaucoup

Cette discussion est classé dans : methode, champs, acces, webform, webusercontrol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb général de methode! a l'aide ! [ par ronando ] je sui completement bloké.(et degouté!)Je vous explique :en fait j'affiche une page avec des champs dynamiques. Les libellé des champs sont pris ds un upload et nom de fichier [ par xclear ] j'ai une page d'upload qui marche bien merci, j'upload donc des images avec un champs "chemin en local" ca se passe bien, je voudrai avec le même bout developpeur PHP veut faire de l'ASP [ par salma ] Bonjour et bonne annee 2003!Je suis bien rodee en PHP et voila que je me retrouve face a l'ASP.On me demande de commenter ce code, et j'ai un peu du m ASP.NET Controle Utilisateur a partir WebForm et classe C# [ par alk ] BonjourAlors voila Je voudrais savoir si il y a moyen de recuperer un control utilisateur fait a partir d'une WebForm en tant que classe C#.je m'expli récupérer les données d'une liste dans une autre page [ par foofur ] Bonjour a tous et à toutes,Je dispose de 2 listes : une contenant les champ d'une table et l'autre permettant de choisir comment l'ordre de ces champs liberté des champs avec cdonts ?? [ par lemon ] Hello à tous,je voudrais savoir si avec Cdonts c'est possible de faire un formulaire "complet"? Genre: Nom, prenom, adresse, ville etc..parce que moi élément de liste dans un tableau [ par foofur ] Bonjour,J'ai un gros problème qui est aussi assez urgent d'où le problème.Je dispose de 2 listes, une qui contient des champs et l'autre qui permet de afficher des donnees access ds des champs texte [ par spursonic ] bonjour a tousvoila je voudrais qu'un utilisateur puisse saisir un identifiant et que suite a cet action on affiche dans les champs text appropriés de WebForm de ASP.NET [ par benzinafouad ] Bonjour tout le monde.en réalité j'ai 2 questions : 1 - Comment je peux créer un webform independant du navigateur. (Popup) 2- Comment je peux créer l Acces, fichier texte, automatisation .. [ par niluje ] Salut à vous ..Voila ma question du jour :Peut-on insérer un fichier texte dans ACCES => Oui OK !!Mais peux-t-on insérer un fichier texte dans ACCESS

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.