begin process at 2012 05 27 14:29:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

accès bd sous VS 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

accès bd sous VS 2005

lundi 13 juin 2005 à 14:17:01 | accès bd sous VS 2005

coulis

Bonjour,

Je souhaite utiliser vs2005. Actuellement j’utilise vs2003. Ma question est la suivante.

Je crée de nombreux sites qui utilisent tous la même bas de donnée sous sqlserver 2000.

Sous vs2003 j’ai crée une classe d’accès à ma BD sous un autre projet (libdata) que j’importe en dll dans le répertoire « bin » de chaque site.

J’ai remarqué sous vs2005 que les connexions aux bases de données on évoluées. Ma question est quelle est la meilleure méthode d’accès aux BD sous vs2005 pour satisfaire une connexion à une seule base de donnée depuis plusieurs sites Internet. Je développe en VB. Si vous aviez des exemples ou des liens à m’indiquer, ce serait génial.

Merci à vous tous…

Thierry
lundi 13 juin 2005 à 16:50:40 | Re : accès bd sous VS 2005

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Je pense qu'il vaut mieux continuer comme tu le fais ...

Tu pourras ainsi toujours developper ton framework pour l'accés aux données en .net1.1 pour tes sites .net 1.1 ET .net 2 ca t'evite de gerer deux versions differentes ...

Si tu utilises une meme dll pour plusieurs projet, je ne pense pas que les nouveautés de .net 2 vont t'apporter beaucoup de trucs, mais tout depend de comment tu as organiser cette dll ...

Mais .net 2 peut utiliser les dll de .net 1 donc continues comme ca, avec quelque chose qui marche, ensuite quand tu n'auras plus aucun site sous .net1 tu pourras passer cette dll en .net 2 mais je te conseil pas de le faire avant ..

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
lundi 13 juin 2005 à 17:40:21 | Re : accès bd sous VS 2005

coulis

Merci pour ta réponse, je vais étudier cela de prèt et rester prudent comme tu me le conseils.
a+

Thierry
lundi 13 juin 2005 à 17:48:44 | Re : accès bd sous VS 2005

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oui, soit prudent avant de faire de profondes modification :D je pense qu'un backup de tes sites serait peut etre pas inutile avant le passage à .net 2 non pas que le passage à .net 2 casse tout, mais c'est comme toute phase d'apprentissage ...

et c'est aussi du beta, donc des trucs parfois etranges ( Nix en a fait les frais aujourdhui ;) )

bref, avant de vraiment bosser dessus, fais quelques test, amuses toi avec, etc... y'a vraiment des trucs excellents dedans

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

Cette discussion est classée dans : bd, question, accès, vs2005, vs2003

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Listes liées a choix mltiples + BD Access [ par fseb ] Bonjour voila ce que je voudrais faire merci a tout ceux qui pourront m'aider :Moi ce que je veux concretement c'est que par exemple dans la liste 1 t Listes liées a choix mltiples + BD Access [ par fseb ] Bonjour voila ce que je voudrais faire merci a tout ceux qui pourront m'aider :Moi ce que je veux concretement c'est que par exemple dans la liste 1 t Listes liées a choix mltiples + BD Access [ par fseb ] Bonjour voila ce que je voudrais faire merci a tout ceux qui pourront m'aider :Moi ce que je veux concretement c'est que par exemple dans la liste 1 t Listes liées a choix mltiples + BD Access [ par fseb ] Bonjour voila ce que je voudrais faire merci a tout ceux qui pourront m'aider :Moi ce que je veux concretement c'est que par exemple dans la liste 1 t Listes liées a choix mltiples + BD Access [ par fseb ] Bonjour voila ce que je voudrais faire merci a tout ceux qui pourront m'aider :Moi ce que je veux concretement c'est que par exemple dans la liste 1 t Question :Combo (liste déroulante) [ par totoche ] Bonjour,Comment peut on faire pour créer 2 combo (liste déroulante)(OPTION VALUE) dans un seul Formulaire?Merci. Ajout Enregistrement BD [ par dan05 ] Salut à tous,j'ai une requete de ce type :SQLQuery= "INSERT INTO annuaire (Nom, Prenom, Societe) "SQLQuery= SQLQuery & "VALUES( '" &Nom& "','"&Prenom& heu...question pour un neophyte... [ par blackwizzard ] comment on fait pour tester ses scripts hors server? (sous windoz)...y faut un logiciel?on le trouve ou?? Question de cours [ par björk ] Bonjour, j'ai mon oral de stage bientôt, et je suis plutôt mal barré...Quelqu'un pourrait-il me dire s'il connaît d'autres logiciels que Visual Interd Question de cours [ par björk ] Bonjour, j'ai mon oral de stage bientôt, et je suis plutôt mal barré...Quelqu'un pourrait-il me dire s'il connaît d'autres logiciels que Visual Interd

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,806 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales