begin process at 2012 05 27 14:28:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Accès à une base de données depuis le site

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accès à une base de données depuis le site

mercredi 26 janvier 2005 à 17:02:47 | Accès à une base de données depuis le site

idabou

Bonjour,

J'ai conçu un site en local qui fonctionne correctement mais lorsque je le fais héberger, je n'arrive pas à accéder à ma base de donnée dont la chaine de connexion fais référence à mon disque dur; ce qui est logique.
Comment puis-je définir ma chaine de connexion afin de faire référence à ma base de données qui est située à la racine de mon site.

Merci pour votre aide.

Ismo
mercredi 26 janvier 2005 à 17:59:54 | Re : Accès à une base de données depuis le site

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut
Tu peux essayer ça :
<%
base="/ta-base-de-donnes.mdb"
' ici tu met le chemin de la base '

Set Connect = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
Conn.Open "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};" _ & " DBQ=" & base
' et là tu laisse faire '
%>

Si ça marche tant mieux, sinon, il faudra essayer avec quelques changements...
(l'art de se connecter à une base de donnée en DNS-Less étant une science très obscure...)

à+

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !

jeudi 27 janvier 2005 à 02:16:56 | Re : Accès à une base de données depuis le site

Nicolas_kojack

Membre Club

Juste pour simplifier ce qu'a dit Nurgle :

Conn = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & Server.mapPath("repertoire_de_ta_base/ta_base.mdb")

le tout en une seule ligne

Bonne journée

jeudi 27 janvier 2005 à 07:31:41 | Re : Accès à une base de données depuis le site

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
En fait il y a une autre erreur (j'ai mis Connect et après Conn)
Voilà le tout bien comme il faut :

<%
Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
Conn = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & Server.mapPath("repertoire_de_ta_base/ta_base.mdb")
%>

Merci Nicolas_kojack, c'est vrai que c'était pas très optimisé mon truc...

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
jeudi 27 janvier 2005 à 18:25:29 | Re : Accès à une base de données depuis le site

Nicolas_kojack

Membre Club
LOL nurgle tant que ca fonctionne
Bonne journée a vous deux.

Cette discussion est classée dans : base, site, données, chaine, accès

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accès a une base de données... CA MERDE. [ par matw ] salut a tous..PLZ HELLLLLP !j'ai une petite question:j'ai mes pages asp sur phidji.com et d'autres sur efrance.com,est-il possible d'acceder a partir Connexion avec la Base de Données [ par Gates33 ] Bonjour,je tiens tout d'abord a signaler que je suis totalement novice ! donc soyez indulgentComme, un bon petit debutant, j'ai fait mon premier site qui est connecté sur mon site ? [ par eowene ] Bonjour à tous. Je travaile en asp avec une base de données qui est pour le moment sous Access mais qui va bientôt passer sous SQL Server ou Oracle. D probleme avec les apostrophe ' et les base de données [ par wico2002 ] Bonjour, j'ai un petit probleme quand vient le temps d'ajouter une chaine de caracteres contenant des apostrophes (ex: j' ai un chat), j'obtiens une e bases locales et serveur distant [ par glopglop ] Bonjour, J'ai un soucie concernant un extranet. J'ai un serveur distant qui contient une base de données test. Sur deux sites délocalisés j'accede v Base de données ou fichiers ? [ par mathmax ] Bonjour,Je voudrais développer un site d'une cinquantaine de page environ (mais amené à grandir). La pluspart des pages de ce site sont statiques (sim publication site asp.net avec base de données [ par gatita_dev ] Bonjour, j'ai un probléme lors de la publication de mon site, les pages s'affiche trés bien sauf si je fais appel à une page qui demande une connectio j'ai terminer mon site,et apres ?? [ par imad_lol ] salut tou le monde.voila mon site aspx est pret, jai un logiciel de transfer ftp (CoreFtp), mais jai 3 problemes :1-la page avec laquelle mon site va Publier la base de données ASPNETDB [ par gatita_dev ] Bonjour, dans mon site j'ai créé une partie d'authentification, qui marche trés bien en local, mais une fois j'ai publié mon site à chaque tentative d Eaffecr contenu base de données Accès en ASP [ par Lemath ] Bonjour, Je suis désemparé, car je cherche les bonnes lignes de code ASP pour effacer TOUS les enregistrements en une fois dans une base de données

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales