begin process at 2012 05 27 14:28:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Système

> 

Sécurité

> 

Accès AD depuis une WebPart

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accès AD depuis une WebPart

mardi 28 août 2007 à 11:34:08 | Accès AD depuis une WebPart

RegVB

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis : je dois requêter l'Active Directory depuis une webpart sous Sharepoint Server 2003, .Net 1.1. Pour cela je procède comme suit :
DirectoryEntry Ldap = new DirectoryEntry("LDAP://" + ADName,username, pwd);

puis j'effectue ma requête. Jusque là tout va bien mais j'aimerai éviter d'embarquer un compte spécial (logon et mot de passe). Est-il possible de récupérer facilement le profil de l'utilisateur en cours de connexion pour l'utiliser pour ma requête et d'interroger l'AD sans avoir à donner un mot de passe ?

Merci pour vos lumières
mardi 28 août 2007 à 15:45:18 | Re : Accès AD depuis une WebPart

gldfdp

Membre Club
Réponse acceptée !

DirectoryEntry _entry =  new DirectoryEntry(GetADPath());
            _entry.AuthenticationType = AuthenticationTypes.FastBind |AuthenticationTypes.ReadonlyServer;

DirectorySearcher search = new DirectorySearcher(_entry);
            search.Filter = "(SAMAccountName=" + username + ")";
            search.PropertiesToLoad.Add("UserAccountControl");
            search.PropertiesToLoad.Add("samAccountName");
            search.PropertiesToLoad.Add("DisplayName");
            search.PropertiesToLoad.Add("mail");

SearchResult result = search.FindOne();

Et tu bosses avec ton search result

mardi 28 août 2007 à 16:09:09 | Re : Accès AD depuis une WebPart

RegVB

Bonjour,

Merci pour ta réponse, cela à l'air très intéressant mais je ne connais pas la méthode GetADPath() ? Mes recherches ne donnent pas grand chose, c'est maison ?

mardi 28 août 2007 à 16:13:07 | Re : Accès AD depuis une WebPart

gldfdp

Membre Club
Ah oui excuse moi j'ai oublie de mettre le code de la methode: 

static string GetADPath()
        {
            DirectoryEntry rootEntry = new DirectoryEntry("LDAP://RootDSE");
             return "LDAP://" +(string)rootEntry.Properties["defaultNamingContext"][0];
        } 
mardi 28 août 2007 à 16:13:56 | Re : Accès AD depuis une WebPart

RegVB

Au temps pour moi, il suffit de passer la chaine "LDAP://" + nom du domaine et tout fonctionne. Merci beaucoup pour ton aide !!

Cette discussion est classée dans : accès, ldap, ad, webpart, directoryentry

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LDAP : recherche avec FindOne [ par vincetek ] Voici le code pour ma connection sur ma base LDAP :***********************************************DirectoryEntry entry = new DirectoryEntry("LDAP://mo Config FTP [ par vince94 ] Salut,Je possède XP Pro sur lequel est installé IIS. J'ai développé un site avec un accès privé sur lequel je ne rencontre aucun problème. Par contre, IIS 5.1 et LDAP [ par daivil ] Salut a vous braves codeurs :-)Est-ce que quelqu'un sait quels sont les composants à installer sur un serveur IIS 5.1 afin de pouvoir executer des req authentification user par AD depuis accueil du site en ASP [ par crapulas ] Bonjour,je suis débutant voir complètement nulle en ASP/ASP.NET. Je voudrais savoir si quelqu'un aurait un code de base pour faire une page ASP qui me Accès concurrentiel [ par thigo ] Bonjour.Mon problèmes est simple.Je doit alimenter un fichier xml a chaque fermeture d'internet explorer. Ca ça marche, mais je me demandais ce qu'il Connexion a LDAP Unix [ par mleconte ] bonjour, j'ai besoin de pouvoir requêter l'annuaire LDAP de ma société et d'en extraire les informations en dotnet sachant que ce serveur est hebergé mot de passe xref [ par Dove23 ] Bonjour,je suis à la recherche d'un moyen pour donner accès à mes plans en références mais maintenant avec refedit il est possible de modifier une réf Gestion des utilisateurs [ par klem14 ] SalutDans le cadre d'un projet de stage, je suis confronter à un problème de taille:Je voudrais autoriser l'accès de certaines pages seulement à une c Accès à une base Oracle sur serveur distant [ par boucledor ] Salut,Je souhaite accéder à une base oracle ( en lecture uniquement) située sur un serveur distant. J'ai essayé les différentes chaînes de connexion p pb accès fichier sous ASP [ par hikker ] bonjour,je voudrais ecrire dans un fichier texte, en asp mais j'ai le pb suivant : le controle de la présence d'un fichier marche (avec l'objet server

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales