begin process at 2010 02 10 05:16:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Accents et téléchargement de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accents et téléchargement de fichiers

mardi 24 février 2009 à 15:11:31 | Accents et téléchargement de fichiers

ptitkosmos

Bonjour,

j'ai un souci avec les encodages et accentuations : pas dans les fichiers en eux mêmes mais dans le nom. Voici mon cas :

Je génère deux types de fichiers
- soit un .xls seul (par ex : té_12_02_2009.xls)
- soit un .zip avec plusieurs .xls (par ex : tous_les tés.zip contenant té_12_02_2009.xls, té_13_02_2009.xls)
Dans les deux cas, tout est généré à la volée.

Lorsque la boîte de dialogue arrive :
- le .xls seul devient tÃc_12_02_2009.xls
- le .zip devient tous_les tÃcs.zip  contenant té_12_02_2009.xls, té_13_02_2009.xls

En fait seuls les noms des fichiers à enregistrer sont mal encodés.

Pour ce qui est du code voici le bout concerné :

ZipOutputStream

zipOutputStream = null;
MemoryStream memoryStream = newMemoryStream();
StringBuilder stringBuilder = newStringBuilder();

//création des fichiers
foreach (DataView dataView in dataViews)
{  
   stringBuilder = newStringBuilder();

[...] //du code type stringBuilder.Append('');

if (dataViews.Length > 1)
   {
      //ajout des fichiers grâce à #ZipLib
      Crc32 crc = newCrc32();
      ZipEntry entry = new ICSharpCode.SharpZipLib.Zip.ZipEntry(ZipEntry.CleanName(NomFichierReglemente)); 
      entry.DateTime =
DateTime.Now;

byte[] buffer = System.Text.Encoding.GetEncoding("iso-8859-1").GetBytes(stringBuilder.ToString());
      entry.Size = buffer.Length;
      crc.Reset();
      crc.Update(buffer);
      entry.Crc = crc.Value;
      zipOutputStream.PutNextEntry(entry);
      zipOutputStream.Write(buffer, 0, buffer.Length);
   }
}

// envoi dans la réponse
if (dataViews.Length == 1)
{
   // un seul fichier .xls
   page.Response.ContentType = "Application/x-msexcel";
   page.Response.AddHeader("content-disposition", "attachment; filename=\"" + NomFichier + "\"");
   page.Response.ContentEncoding = Encoding.GetEncoding("iso-8859-1");
   page.Response.Write(stringBuilder.ToString());
}

elseif (dataViews.Length > 1)
{
   //le zip de tous les .xls
   zipOutputStream.Finish();
   zipOutputStream.Flush();
   page.Response.Clear();
   page.Response.ContentType = "application/x-zip-compressed";
   page.Response.ContentEncoding = Encoding.GetEncoding("iso-8859-1");
   page.Response.AddHeader("content-disposition", "attachment; filename=\"" + NomFichier + "\"");
   memoryStream.WriteTo(page.Response.OutputStream);
   zipOutputStream.Close();
}
page.Response.End();

Merci d'avance pour vos réponses...

vendredi 10 juillet 2009 à 13:55:38 | Re : Accents et téléchargement de fichiers

Promesses

J'ai le même souci....

--
Une promesse ne vaut que si elle est tenue

Cette discussion est classée dans : page, xls, response, zip, zipoutputstream

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prb de pagination : HELP (urgent !) [ par Seboss ] Bonjour tt le monde !!!!ds mon site il y a une page qui affiche la liste de ts les user ! Comme il y en a bcp s'utilise la paggination !!!! c le meme Objet Response erreur 'ASP 0156 : 80004005' [ par Bfar ] j'essaye de passer d'une page à une autre avec la méthode Response.Redirect, à ce moment j'ai le message:Objet Response erreur 'ASP 0156 : 80004005' L Response.Redirect avec une variable en paramètre [ par Arken ] J'essaye d'envoyer la valeur d'une variable a une autre page a travers un redirectResponse.Redirect("next.asp?test=" & Server.UrlEncode (test))Mais ça javascript cookie VS asp cookie [ par leegend ] Salut a tout les développeurs du monde!j'ai créé un cookie dans mon fichier global.asa et il a la structure suivante:Response.Cookies("logiweb")("numé langue [ par hamrouni ] Salutj'arive à ecrire un script ASP dans un fichier include dont l'extension.inc qui rederige le visiteur selon la langue du navigateur que voici le s langue [ par hamrouni ] Salutj'arive à ecrire un script ASP dans un fichier include dont l'extension.inc qui rederige le visiteur selon la langue du navigateur que voici le s Objet Response error 'ASP 0156 : 80004005' ... [ par doodoo512 ] Bonjour,Je suis débutant en ASP et je bute depuis une semaine sur des problèmes de redirection dans mes pages ASP.L'erreur est du type : Objet Respons appelle d'une fonction javascript dans le code behind [ par amel468 ] Bonjour,J'essaye de construire un tableau qui doit posseder les propriétés extend et collapse.Ce tableau se remplit a l'aide des données d'une table o Scrit de pagination [ par DanyleMagnifique ] bonjour à tous,je souhaite utiliser le script qui se trouve sur ce site au sujet de la pagination du resultat d'une requete select en sql.(nom du scri script de pagination [ par DanyleMagnifique ] bonjour à tous,je souhaite utiliser le script qui se trouve sur ce site au sujet de la pagination du resultat d'une requete select en sql.(nom du scri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales