begin process at 2012 05 27 14:27:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Accents !! ca s'affichent pas correctement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accents !! ca s'affichent pas correctement

vendredi 3 février 2006 à 15:50:14 | Accents !! ca s'affichent pas correctement

Fildomen

Salut
je sais pas pourquoi mais quand j'ai tout uploadé au serveur !! les éàè s'affichent pas correctement ?? SQ qlq1 a une idée pour ce truc ?? ( je pense que c un truc d'encodage UFT 8)

YaoYao !!
1 + 1 = 10
vendredi 3 février 2006 à 17:32:44 | Re : Accents !! ca s'affichent pas correctement

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

En effet, c'est sans doute un problème d'encodage...
Ils ne s'affichent pas correctement, c'est à dire ? il sont remplacés par des caractères bizarres, par les même lettres sans accents, par quoi ?

Nurgle

vendredi 3 février 2006 à 17:52:41 | Re : Accents !! ca s'affichent pas correctement

Fildomen

oué par des caractères bizzard !!      (déjà j'ai ce problème même lors de l'envoi d'un mail !!)

(merci pour la réponse rapide)

YaoYao !!
1 + 1 = 10
vendredi 3 février 2006 à 18:06:44 | Re : Accents !! ca s'affichent pas correctement

Nurgle

essaye d'utiliser les entitées HTML pour les caractères accentués.
par exemple, à la place de é, tu va mettre dans le code HTML é ce qui va t'afficher la même chose, mais sans caractères bizarres...
La liste complête des entitées ici
Ces entitées ont l'avantage d'être totalement indépendante de l'encodage de la page, du fichier sur le serveur, ou même de celui que croit lire le navigateur...

Nurgle

vendredi 3 février 2006 à 18:13:25 | Re : Accents !! ca s'affichent pas correctement

Fildomen

ué je savais ces trucs !! mais el problème c'est que le texte entré n'est pas de moi ( genre un forum ) , et je veux pas rescanner mon code pour chercher les enregistrements dans la BD et les changer , c'est long !! ya une solution sur le net mais ca marche pas pour moi !! on dit qu'il faut mettre dans le Web.Config

<globalization

requestEncoding="iso-8859-1" responseEncoding="iso-8859-1" fileEncoding="iso-8859-1" culture="fr-FR" uiCulture="fr-FR"

/>

ca marche pas !! ptetre pcke j'ai un masterpage ??

YaoYao !!
1 + 1 = 10
vendredi 3 février 2006 à 18:19:22 | Re : Accents !! ca s'affichent pas correctement

Fildomen

ca yé ca marche !! j'ai ajouté cette ligne et ca va maintenant !! mais dans les mails !! que dois je faire ???

YaoYao !!
1 + 1 = 10
vendredi 3 février 2006 à 18:27:12 | Re : Accents !! ca s'affichent pas correctement

Fildomen

actuellement je fé

mMailMessage.BodyEncoding = System.Text.Encoding.GetEncoding("iso-8859-1");

mMailMessage.SubjectEncoding = System.Text.Encoding.GetEncoding("iso-8859-1");

mMailMessage.IsBodyHtml = true;

mMailMessage.Priority = System.Net.Mail.MailPriority.High;

mais ca marche po

YaoYao !!
1 + 1 = 10
vendredi 3 février 2006 à 18:28:21 | Re : Accents !! ca s'affichent pas correctement

Nurgle

eh, bien, si tu as tout le contenu du mail dans une variable, tu peux faire :
LeContenuDuMail = Server.HtmlEncode(LeContenuDuMail)
avant d'envoyer le mail...

Sinon, je crois qu'il y a aussi une Property BodyEncoding dans les mails (à vérifier...), tu pourrais aussi utiliser ça...

Nurgle

vendredi 3 février 2006 à 18:44:16 | Re : Accents !! ca s'affichent pas correctement

Nurgle

ah désolé, j'avais pas vu ton dernier post...

mais le Server.HtmlEncode pourrait marcher je pense...

Nurgle

vendredi 3 février 2006 à 20:15:21 | Re : Accents !! ca s'affichent pas correctement

Fildomen

euh !! je savais cette methode !! c'est pas pratique dans mon cas , parce que a chaque utilisateur je dois envoyer une page html précise, et si je fé Server.HtmlEncode (pagestring)  il fait comme si le string passé est un texte non html alors il le modifie en html !! et quand j'ouvre le message recu je vois le code html au lieu de ma page !!

ya pas une autre méthode ?? un bon encodage a mettre pour que tout le truc marche nickel ??

MErciiiiii

YaoYao !!
1 + 1 = 10

1 2

Cette discussion est classée dans : truc, accents, affichent, correctement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mes Webform ne s'affichent correctement au chargement [ par alexmel ] Bonjour,Je débute dans l'utilsation d'ASP.NET, mais je rencontre déjà un souci.Sur mon webform, j'ai ajouté du texte, des boutons, des liens et d'autr MXDataGrid Webmatrix fesabilité d'un problème... [ par MeTh ] Bonjour,Je m'interroge sur la fesabilité d'une applicationJe travail sur webmatrix et je débute en aspMon travail consiste à pouvoir mettre en place u Mxdatagrid possibilités?? [ par MeTh ] Bonjour,Je travail sur webmatrix et je débute en aspMon travail consiste à pouvoir mettre en place une gestion de BD Ajout Edition Suppression Modifie Caractères spéciaux [ par 23samael ] Je lis un fichier dos avec un éditeur tel que Wordpad ou note ou Word et mes accents é, ô sont transformés.Mais avec Edit sous DOS les accents sont co imprimer ou afficher un état ??? [ par lyderic ] SALUT C REMOI voila g un deuxieme problème 2 dans la journée c bocoup mais bon c bientot le vacances c la fin de la semaine on va passer le week-end Accents ????? [ par Mickylord ] Je me demande pourquoi j'ai des incompatibilités avec les accents ... J'ai fait deux pages, basiques :1er Page : Formulaire : <input type=" Panel en mettre deux sur la même ligne. [ par Cookiem ] Bonjour.Dans un soucis de présentation j'aurais voulu mettre deux panel sur la même ligneEn fait faire un truc comme ca. ______ ______|            ||& pb d'accents [ par amorosalain ] SAMSur une application asp.net/c# administrant une base de données Sql server, certaines informations sont enregistrées dans des fichiers ou exportées Problème d'accents dans une QueryString [ par Evangelia ] Bonjour a tous!! Je vous explique mon probleme : J'ai une sorte de formulaire de saisie et je voudrais faire une prévisualisation avant d'enregistrer envoi d'un formulaire html par mail [ par youpie3 ] bonsoir à tous,help me please, j'ai une page html avec un formulaire d'inscription, je souhaiterais envoyer le contenu des champs par mail.j'ai utilis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,774 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales