Accueil > Forum > > > > Accéder à un UserControl dans le Header d'un Repeater
Accéder à un UserControl dans le Header d'un Repeater
jeudi 20 mars 2008 à 12:30:48 |
Accéder à un UserControl dans le Header d'un Repeater

wlad952
|
Tout d'abord, bonjour ! Je travail sur un site web en ASP.NET 2.0 C#. J'ai un usercontrol qui se trouve dans le header d'un repeater. J'aimerais savoir, comment je récupère mon usercontrol du header pour y charger des valeurs ? (Sachant que mon usercontrol est une Datalist toute simple) Merci par avance.
|
|
jeudi 20 mars 2008 à 19:34:48 |
Re : Accéder à un UserControl dans le Header d'un Repeater

nhervagault
|
Salut
Voici un exemple de recuperation a adapter pour ton cas
Bon courage, j'ai pas fais de vrai databinding pour l'itemtemplate
===============================================
Dans la page aspx
<asp:Repeater ID="Repeater1" runat="server" onitemdatabound="Repeater1_ItemDataBound"> <HeaderTemplate> <asp:Label ID="Label1" runat="server" Text="Text"></asp:Label>
</HeaderTemplate> <ItemTemplate> </ItemTemplate> </asp:Repeater> ===================================================== Dans apx.cs
protected void Page_Load(object sender, EventArgs e) {
List<String> t = new List<string>(); t.Add("toto"); t.Add("titi"); t.Add("tata"); Repeater1.DataSource = t; Repeater1.DataBind();
}
protected void Repeater1_ItemDataBound(object sender, RepeaterItemEventArgs e) { if (e.Item.ItemType == ListItemType.Header) { Label l = e.Item.FindControl("Label1") as Label; l.Text = "modifié"; } }
|
|
vendredi 21 mars 2008 à 09:19:45 |

wlad952
|
Merci pour le coup de main je vais essayer comme çà.
Je posterais le résultat d'ici ce midi.
|
|
vendredi 21 mars 2008 à 14:24:58 |

wlad952
|
Bon j'arrive à accéder à mon usercontrol dans mon header dans l'évènement OnDataBound.
Ne serait-il pas possible d'y accédér dans un évènement "normal" (simple clique d'une ddl) ?
|
|
vendredi 21 mars 2008 à 15:32:03 |

nhervagault
|
Réponse acceptée !
Voici la réponse, elle est bien sûr à factoriser (c'est un exemple de test la suite du début du post) et tu peux faire une boucle si tu n'es pas sur que le header est à la position 0 de plus il faut faire un test de nullité si le Label1 de repeater est null
Label1 est dans le repeater en header et Label2 est dans la page comme button1
protected void Button1_Click(object sender, EventArgs e) { if ((Repeater1.Controls[0] as RepeaterItem).ItemType == ListItemType.Header) { Label2.Text = ((Repeater1.Controls[0] as RepeaterItem).FindControl("Label1") as Label).Text; } }
Apres à toi d'adapter avec tes composants.
|
|
vendredi 21 mars 2008 à 16:56:19 |

wlad952
|
En debug, quand je regarde les "controls" de mon repeater, au niveau 0 c'est bien mon header donc
j'ai adapté à mon contexte :
id = ((UserControls_actifs_bdvi_header_loge)(rptLoge.Controls[0] as RepeaterItem).FindControl("ucHeader")).IdProg.ToString();
La variable id vaut "" donc en clair j'ai l'impression que je n'arrive pas à récupérer mon User control...
Une idée ?
Merci d'avance
|
|
vendredi 21 mars 2008 à 18:10:40 |

wlad952
|
Problème résolu merci beaucoup. La solution à mon problème :
MonUserControl header header = (MonUserControl )(MonRepeater.Controls[0] as RepeaterItem).FindControl("ucHeader");
Voilà après on peut manipuler à souhait la variable header qui correspond à votre UserControl.
Ps : dans mon exemple, le userControl est "personnalisé" : ce n'est pas un textbox, label etc...
|
|
vendredi 21 mars 2008 à 18:23:50 |

nhervagault
|
Si tu veux id = ((UserControls_actifs_bdvi_header_loge)(rptLoge.Controls[0] as RepeaterItem).FindControl("ucHeader") as MonUserControl ).IdProg.ToString();
Il manquait le cast ;-)
Les user controls c'est un peu comme un control c'est pour accéler mes dev qu j'ai mis un label
That's all, l'essentiel c'est de comprendre le principe ;-)
|
|
Cette discussion est classée dans : accéder, usercontrol, header, repeater
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment accéder à un UserControl à partir d'un Repeater [ par deeloc_015 ]
Bonjour à tous,voilà en fait, je souhaiterai savoir comment faire pour accéder aux propriétés de mon UserControl que j'ai placé dans le ItemTemplate d
Accès à un userControl depuis Repeater [ par YannVB ]
Bonjour,je souhaite accéder à un UserControl contenu dans l'itemTemplate d'un Repeater de ma webform, de manière à alimenter dynamiquement les proprié
Repeater et UserControl [ par marhoa ]
Je cherche à afficher des données dans un repeater mais je veux en plus pouvoir modifier ce que je vais afficher en fonction de certaines données que
c# repeater table checkbox [ par ghano81 ]
bonjour j'ai creer une table dynamiquement qui contient des données(de la base de donnes) jé rajoutter une colonne qui contient des checkbox le nombre
probleme de linkButton dans un repeater [ par elmotardo ]
bonjour,sur une page aspx j'ai un repeater ou j'affiche des liens comme ceci : <td co
Les events de mon UserControl ne marche pas [ par obitskater ]
Bonjour à tous, Voilà je vous expose mon problème: J'ai ma page principale dans laquelle lors d'un clique sur un LinkButton, j'ouvre une ModalPopup da
Problème avec l'affichage d'un repeater dans IE [ par plateau ]
Bounjourj'ai un repeater il marche à merveille avec Firefox (affichant les résultats ) mais avec IE il m'affiche mes résultats en colonnes <It
Problème avec l'affichage d'un repeater dans IE [ par plateau ]
Bounjourj'ai un repeater il marche à merveille avec Firefox (affichant les résultats en ligne) mais avec IE il m'affiche mes résultats en colonnes <as
redimentionner un repeater dynamiquement dans un panel [ par ghano81 ]
bonjour j'ai un ptit soucis concerant le repeater ,jé creer un reapeter qui se charge a partir de données de la base ,dés que ces données deviennent
Comment éviter qu'un Usercontrol se load [ par BrokenArrow29 ]
Bonjour,Sur une page je fais apparaitre les stats d'un joueur selon s'il est gardien ou attaquant. La facon dont je procède est que je creer sur la pa
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|