begin process at 2012 02 13 06:47:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

Accéder aux propriétés d'un master page dans un user control

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accéder aux propriétés d'un master page dans un user control

mercredi 18 juillet 2007 à 11:38:59 | Accéder aux propriétés d'un master page dans un user control

vince233

Bonjour,

J'ai actuellement un masterPage : MasterPage.master et une page : Default.aspx

Dans le masterpage, j'ai un attribut public Master.Button1_Click (public event EventHandler Button1_Click) auquel j'associe une méthode à lancer :
Master.Button1_Click += new EventHandler(Master_Button1_Click);

Ainsi, lorsqu'un clic est effectué dans le master page, une méthode de la page Default.aspx est lancée, me permettant de mettre à jour certaines données.

Le problème c'est que j'aimerais déclarer cet évènement dans un user control (qui est lui même est dans la page Default.aspx).

Dans ma page Default.aspx, je faisais une référence de cette façon : <%@ MasterType VirtualPath="../MasterPage.master" %>
et je pouvais ainsi accéder à l'attribut : Master.Button1_Click
Dans le user control, je peux faire ceci : Page.Master
mais je n'accède cette fois plus aux attributs du master page

Merci d'avance

Vincent

mercredi 21 mai 2008 à 10:54:12 | Re : Accéder aux propriétés d'un master page dans un user control

rakoto_n

Hello,

J'ai exactement le même soucis. Avez-vous pu solutionner ce problème et si oui comment?

Merci d'avance.

Rako
mercredi 21 mai 2008 à 20:24:23 | Re : Accéder aux propriétés d'un master page dans un user control

vince233

Salut,

Je crois qu'il faut caster ta master :
((maMaster)Page.Master).Button1_Click

Vincent

Cette discussion est classée dans : page, control, user, button1, master

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

evenement + user control + code behind = ???? [ par jesusonline ] bonjour j'ai une page default.aspx et dans cette page j'appelle un user control (ascx) dans cet user control j'ai un bouton et j'aimerais bien que qd RegisterClientScriptBlock dans un un User Control [ par dai2 ] Bonjour tous le monde,Je souhaiterais utiliser page.RegisterClientScriptBlock pour générerun script de menu dans ma page asp.net.Losrque j'utilise cet User Control [ par Kalypswoo ] J'ai un user control en haut de ma page. Lorsque je met un datagrid ou autre chose dans ma page, lorsque que je lance l'appli dans ie, les éléments de User Control et WebForms [ par scortex84 ] Bonjour,J'ai un gros soucis (d'où mon message)...Je développe avec Visual Studio 2003, Framework 1.1.J'ai crée un Windows Form User Control en C# (peu Variable session et user control [ par StephaneNet ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucis et peut etre pourrez vous m'aider. J'ai un user control  sur la page company.asp  avec un lien vers ma page d'accu User Control dynamique (C#) [ par ranouf ] Bonjour, Je cherche aussi à résoudre ce pb. J'ai mon menu qui mene à la page => "?page=employe" ou "?page=departement". Un coup je voudrai que ça m'a Utilisation d'event d'un user control vers page parent [ par manu_sharp ] Bonjour et bonne année 2008, J'aimerai savoir si cque je fais est correct en ASP. J'ai un page qui contient un user control. Répercuter un event d'une page dans un usercontrol [ par Rredeyes ] Bonjour à tous,J'ai une page qui est contenue dans une master page. cette master page contient des boutons edit-new-delete.Dans la page, je charge dyn Déclenchement d'actions entre 2 web user control [ par magikbanana ] Salut !Je cherche à déclencher des actions entre 2 web user control (ascx) que j'ai créé dans mon projet, ils sont contenus sur la même page.Chaque we UserControl dynamique et événement [ par fouedelapoche ] Bonsoir,Voici ma problématique, j'ai une page dans laquelle on veut pouvoir ajouter des adresses (une adresse étant composée de champ texte, + code po

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,994 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales