begin process at 2012 05 27 14:26:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

accéder programmatiquezment aux ctl d'un form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

accéder programmatiquezment aux ctl d'un form

mercredi 8 août 2007 à 15:24:10 | accéder programmatiquezment aux ctl d'un form

AC1

Membre Club
Bonjour,
Je viens de passer sous ASPNET 2.0 et je voudrais accéder par programmation aux contrôles du form
Exemple de ce que je voudrais faire
diim str MonCtl as string
for i=1 to 9
   MonCtl="CTL" & trim(cstr(i))
   me.controls(MonCtl).innertext=MonCtl
next

Merci de votre aide

AC1
Databases on the Web & on the LAN
dimanche 12 août 2007 à 12:04:17 | Re : accéder programmatiquezment aux ctl d'un form

AC1

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,
Je viens de toruver la réponse.  Une fois qu'on l'a, ç aparaît simple, mais j'y ai passé un jour et demi car c'est assez mal documenté de mon point de vue.

Le point clé est de récupérer le nom (ID) des contrôles pour ensuite le travailler 'normalement'.  Ceci permet notamment de faire des traitemetn différents si le nom des champs est normalisé.  Par ex AAA_ctl1, BBB_ctl2 etc..

Une dernière remarque est de ce souvenir que les contrôles ne sont pas linéaires mais ont eux-mêmes éventuellement des sous contrôles.  LE code ci-dessous renvoie un string avec la liste des contrôles. 

ForEach ctrl As Control In Page.Controls

strTemp = strTemp & ctrl.ID

If ctrl.HasControls Then

ForEach ctrl2 As Control In ctrl.Controls

strTemp = strTemp &

"[" & ctrl2.ID

Next

EndIf

Next

AC1
Databases on the Web & on the LAN

Cette discussion est classée dans : form, accéder, ctl, monctl, programmatiquezment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enctype!!!! [ par snoy_doc ] j'ai un form qui est sous cette forme:quand j'envoie mes données, elle passent toutes, sauf mes cases à cocher!Mais si j'enleve l'enctype:<font Request.Form("") ne fonctionne pas [ par jimini ] J'ai beau essayer de me creuser la tête, mais je ne pavient pas à comprendre.J'ai un formulaire qui la méthode "POST"et je n'arrive pas à récupérer le des form imbriquées [ par Jack ] je voudrais réussir à imbriquer duex form l'une dans l'autre.la form principale fairait appel à une fonction php dans un fichier.php suite à un bouton pb script formulaire asp [ par ibdesign ] bonjour quelqu'un peut il m expliquer pourquoi mon script ne fonctionne pas les donées de mon formulaire devraient apparaitre sur la meme page mais sa Compter les reponses [ par Ondex ] Salut,je cherche le moyen de compter le nombre de resultat que j'ai suite a une requete dans une grosse base de donne (300 000 lignes).J'ai utiliser l case à cocher [ par moussa ] j ai ajouter des cases à cocher sur mon formulaire mais je sais pas comment inserer le resultat sur la base de donnée exp dans le formulaire 3 chek enregistrements multiples [ par rony ] bjr, j'utilise aspsmartupload pour uploader dans ma base le nom d'un fichier est six champs texte: nom, prenom, tel, email, q1, et f1mon petit pbs est Faire le submit d'un form du frame1 depuis un bouton du frame2 [ par ADB ] J'ai peur de paraître inconvenant mais j'ignore beaucoup (euphémisme) de choses du javascript.Ma page présente deux frames. Dans le frame1 un formulai Accéder à un fichier personnel Outlook [ par tutur ] Le problème est simple : quel objet puis-je utiliser pour lire le contenu d'un fichier PST (boite perso outlook) à partir d'une page ASP ?Quelles sont Accéder a Exchange en ASP... [ par libop ] Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la manière d'acceder à la base de données Exchange en ASP ?Je m'explique : je souhaite récuperer les infos s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales