begin process at 2012 02 14 03:58:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Système

> 

Autre

> 

Accéder à un dossier hors de la racine de l'application Web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accéder à un dossier hors de la racine de l'application Web

mercredi 30 avril 2008 à 19:50:29 | Accéder à un dossier hors de la racine de l'application Web

jacksparoow

Bonjour

Voilà, ma question est la suivante :

J'ai une application sur la quelle on peut uploader des fichiers et par soucie de protection et de sécurité j'ai décider de mettre le dossier sur le quel les fichiers sont uploadés hors de la racine de l'application et exactement sur le disque logique de l'application directement c'est à dire sur le C:/FichiersApplication/.
 j'arrive à uploader les fichier sur ce dossier mais j'arrive pas à trouver les lien pour les télecharger sur le poste client car lorsque je bind la liste des fichiers sur un datagrid avec les liens je me trompe en donnant un lien physique et comme ça le lien demande le téléchargement à partir du C:/ du poste client et non ps du serveur.

Merci
vendredi 2 mai 2008 à 01:20:39 | Re : Accéder à un dossier hors de la racine de l'application Web

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

ton repertoire n'étant pas accessible via le web (ce qui est une bonne chose) il faut forcement passer par un handler qui vérifiera la requête puis renverra le contenu du fichier.

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
vendredi 2 mai 2008 à 13:41:38 | Re : Accéder à un dossier hors de la racine de l'application Web

jacksparoow

merci pour la réponse cyril juste c'est que je ne sais pas comment je vais retrouver le lien du fichier en question si l'url de l'application est http://www.application.com/
comment elle sera l'url du fichier sachant qu'il existe en dehors de cette racine.
vendredi 2 mai 2008 à 14:11:24 | Re : Accéder à un dossier hors de la racine de l'application Web

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
renseigne toi au niveau des handler, l'url sera www.application.com/files/fileHandler.ashx?fileID=XXX fileHandler va rechercher le chemin correspondant à XXX puis faire un Response.BinaryWrite(fullPath); ensuite tu peux avoir du rewriting pour rendre ca complétement transparent.

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
vendredi 2 mai 2008 à 16:53:26 | Re : Accéder à un dossier hors de la racine de l'application Web

jacksparoow

Réponse acceptée !
it's perfect merci cyril, juste pour les gens qui veulent bien comprendre le context, le concept et la solution voiçi un très bon article :

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : application, dossier, fichiers, lien, racine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de lien [ par screenup ] Bonjour, jai un probleme avec le code ci-dessous :CheminLocal = Server.MapPath(".\") & "\dossier" ' Dossier d'upload par defautIl s'agit d'un bout de [.net] erreur d'application [ par jesusonline ] Bonjour, j'ai un compte chez webmatrixhosting.net et j'aimerais faire marcher une application dans un sous dossier, j'ai mon dossier principal de mon déployer une application vb.net [ par benazoun ] Bonjour,J'ai développé une application web en utilisant Visual Studio.net en local. J'ai maintenant mes fichiers dans le repertoire Inetpub.J'ai trouv perte de session lors de déplacement de fichiers [ par vincentpique ] Bonjour à tous,J'ai un site sur un serveur 2003, avec iis6. Le dossier du site comprend les pages asp ainsi qu'un dossier data avec des droits en écri buffer vbs [ par thibobr ] Salut, je voudrais savoir si en vbs il y a un buffer, genre buffer d'evenement ou autre car j'ai fait un script qui pour chaque pc spécifié d'un résea include de fichiers en asp [ par amorosalain ] SAMBonjour à tous.Je dois travailler sur une application en ASP dont tous les includes sont effectués avec En f droits sur les fichiers [ par sev622 ] bonjour,j'ai un problème avec le traitement des fichiers. Quand je travaille avec l'application en local, pas de problème. Par contre, si elle est sur Click droit [ par ultima_93 ] Bonjour. Sur une application web en C#, j'affiche le lien d'un fichier et je voudrais faire un click droit sur ce lien et permettre de sauvegarder le Liste de fichiers dans un repertoire avec lien en asp [ par mfulgore ] Bonsoirj'aurais besoin d'aide, je ne connais pas trop (asp)je souhaite faire la liste des fichiers de mon repertoire "doc" a la racineen ayant le nom Lien vers fichiers [ par j0hn01 ] Bonjour à tous, je suis en train de concevoir une page web en ASP.net et VB.net ... dans cette page il y a un lien vers un fichier qui se trouve sur u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,664 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales